TEST POLAR VANTAGE V2 – POIDS PLUME

Ce n’est plus un secret pour personne, Polar revient dans le game de l’horlogerie sportive et nous sort pour cet automne sa Vantage V2
Après une belle entrée en matière avec la Polar Vantage V1, la Grit X, La marque finlandaise sort cet automne la V2.

Alors au delà d’une montre qui vous donnera votre allure, vos temps et votre fréquence cardiaque, la Polar Vantage 2 est un bijou de technologie qui vous permettra de mieux comprendre votre corps.

Testée et validée, on vous en dit plus sur le nouveau poids plume made in nord.

Polar Vantage V2

Esthétique

Peu emballés du design Vantage V1, Polar ne pouvait que mieux faire sur cette V2. Après la belle gueule de la Grit X, La Vantage 2 vient confirmer le changement d’identité. La montre est plus sobre, plus fine et plus discrète. Elle vient simplement se poser sur votre poignet pour l’habiller d’un bloc d’aluminium dépouillé de superflu.
C’est simple et on aime ça.

Polar Vantage V2
15h -y’a pas d’heure pour bien manger

Performance

Pour apprécier la Polar Vantage V2 à sa juste valeur, il faut comprendre la réflexion et le cheminement qui se cache derrière l’expertise sportive de la marque. 

La Vantage 2 a été développée dans l’idée que plus vous en savez sur votre corps plus vous vous améliorez. 

Polar Vantage V2

Mais déjà, quelques comparatifs sur la V1. La Vantage V2 pèse 52g avec le bracelet (21% de moins que la V1), elle affiche 40H d’autonomie entraînement ou de 7 jours en mode montre avec suivi continu de la fréquence cardiaque (bien évidemment il y a de nombreuses fonctions d’économie d’énergie). 

Alors c’est bien beau d’être plus léger et plus endurant mais quel est le truc en plus de la Vantage V1 ?
La technologie, la technologie et la technologie. 

POLAR PRECISION PRIME™ qui permet de mesurer son rythme cardiaque à votre poignet grâce à la technologie de fusion du capteur Precision Prime™.

TRAINING LOAD PRO™ & RECOVERY PRO™ – Là on parle. Vous pensez être “secos” de la séance de votre séance de la veille ? Et bien figurez vous que vous allez pouvoir optimiser votre entraînement pour prévenir des surcharges et des blessures. En fonction de votre charge de travail, la Polar Vantage 2 vous permettra de savoir si vous êtes en surentraînement, maintien, progression ou sur entrainement. 

FITSPARK™ – N’y voyez aucune allusion à quelque de douleur pour le tour de votre périphérique. On parle ici de programmes d’entraînement quotidiens, élaborés par le guide d’entraînement quotidien. Ceci vous est proposé en fonction des efforts et activités que vous avez réalisés et surtout de votre condition physique. C’est presque aussi bien qu’un plan du coach Nibrun… pas mal. 


NIGHTLY RECHARGE™ – On vous en parlait sur la Grit X, cette technologie vous permet de savoir si vous faites de beaux rêves et donc si vous avez bien récupéré durant la nuit.

TESTS DE PERFORMANCE EN COURSE À PIED ET CYCLISME – Si vous voulez avoir une idée de votre état de forme, testez-vous ! Performances maximales (ou sous-maximales) vous pourrez personnaliser vos zones de fréquence cardiaque, de vitesse et de puissance. On vous prévient c’est très précis mais pour ce faire,  les tests sont éprouvants. 

TEST DE RÉCUPÉRATION DES JAMBES – C’est un test pour vérifier si vos jambes ont du répondant et que vous êtes prêts pour votre prochain entraînement. Cela ne prend que deux minutes et aucun équipement particulier n’est nécessaire. 

RÉGLAGE DE MUSIQUE – Directement relié à votre téléphone, vous pourrez écouter et gérer vos plus belles playlists de Nicole Croisille en toute tranquillité. 

WEATHER-MÉTÉO™ – Pour savoir en temps et en heure si vous allez vous trempez les miches sous des seaux d’eau ou un soleil harassant. 

Bien évidemment ceci un petit panel des nombreuses autres fonctions de la Vantage 2 (Planification GPS avec Koomot, Live Segment, Assistant de ravitaillement personnalisé FuelWise, Hill Splitter, Exercice de respiration Serene) le tout avec plus de 130 profils de sports différents

Plateforme Web et Mobile

Rien n’a changé depuis la sortie de la Grit X. La  plateforme Polar Flow (Web & Mobile)  est toujours aussi bien.
D’un point de vu esthétique, RAS, aussi complète que complexe.

On vous invite à lire le détail par ici.

Polar Vantage V2

Résumé

La Polar Vantage V2 est bien plus qu’une belle surprise, c’est une confirmation ! Poids plume qu’on sent à peine , elle s’est se faire oublier pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel durant l’effort. Avec son armada de données techniques, vous allez comprendre en profondeur comment votre corps est branlé, ceux à quoi il est dopé pour mieux planifier vos plages de travail / récupération … bref vous entraîner de manière plus intelligente.
Ca ne fera pas de vous un polytechnicien ni un athlète de haut niveau mais vous en saurez daVantage sur vous et c’est déjà beaucoup !
 

Polar Vantage V2

La montre est disponible depuis le 7 octobre au prix  499€

Note : + = poids lourd / +++++ = poids plume

Esthétique : ++++

Performance : +++++

Plateforme Web et Mobile : +++