Adizero Boston est-il inscrit sur la coque arrière. adizero boston devrions-nous plutôt écrire tant les puristes sauront combien que la marque aux trois bandes tient à se préserver des majuscules. Cette boston boost s’inscrit justement en majuscules dans la glorieuse histoire de la lignée qui rend hommage au marathon Roi. Lui, ne l’a pas volé sa majuscule. En parlant de marathon, la paire souverain a comme mission de nous conduire jusqu’à un objectif majeur : terminer le marathon d’Athènes vivant. Et accomplir une prestation… Majuscule.
Esthétique : Rien à dire, la paire est esthétique. Comme rester marbre en croisant Emily Ratajkovski sur la plage, difficile de résister à un doux dégradé White/Solar à la robe blanche et aux extrémités orange. Des formes légères et agressives, un classique qui a du goût. Seul bémol, son nez qui remonte et qui peut donner une certaine impression de pied plat (surtout quand on ne la porte pas et qu’on la photographie en la tenant par les lacets devant un mur).
Confort : Rien à dire, la paire est confortable. Tout en légèreté avec son nouveau mesh sans coutures entrouvert pour une meilleure aération, elle est plus souple que la précédente version grâce à la nouvelle semelle continental strechweb. Lors des premières sorties on apprend à dompter la bête et on s’aperçoit qu’il est facile de prendre sa mesure et de tirer profit de sa nervosité pour placer des foulées aériennes et cadencées. Un amorti qui fait plaisir par rapport à certaines paires que nous qualifierons de “semelle à pâte molle”, en hommage aux meilleurs des camemberts.
Performance : Rien à dire, la paire est performante. Même s’il est vrai qu’avec la paire la plus rapide du monde, on ne montera probablement jamais plus sur un podium de notre vie, on ne peut pas nier que pour notre gabarit, une boston boost nous aide à mieux avancer qu’une Nike Vomero par exemple. Alors oui, avant tout ce sont les jambes qui font la différence. Mais quand même, on apprécie l’agressivité de la paire, très certainement capable de nous emmener toucher les sommets de l’Olympe pour le marathon d’Athènes. Même si on va en chier…
Résumé : Rien à dire, la paire adizero boston boost il n’y en a pas deux.
La paire est disponible sur lepape
Note: + = le marathon de Carquefou / +++++ = le marathon de Boston
Esthétique : ++++
Confort : ++++
Performance : +++++