Habituellement quand on sort une interview de l’un des nôtres c’est pour évoquer une contreperformance ou encore un abandon mais rares sont les podiums, les médailles ou tout simplement les performances notables chez nous. Alors c’est un peu surpris, pour ne pas dire déçu, que nous avons souhaiter en savoir plus sur le Marseille Cassis de notre rookie Elven Coindard. En effet, il n’a absolument pas respecté les consignes et notre devise de tirer la course à pied vers le bas, 15ème, 1:05:33, 1er espoir et 9ème français. Du jamais vu chez Jolie Foulée.
Jolie Foulée : Salut Elven, premièrement comment as tu récupéré de la course ?
Eleven : Pour commencer, j’ai pas couru Lundi et j’ai failli pas courir hier tellement les courbatures sont présentes, logique étant donné la préparation pour cette course.
On a entendu dire que t’avais pas vraiment fait de prépa spécifique. Vraiment pas ? Raconte-nous un peu à quoi ressemble une « prépa à la Elven ».
Niveau prépa ? J’étais plus focus sur les interclubs jeunes alors c’était une préparation 2km steeple pour faire 20km tout à fait logique… Faire des séances de côtes dans la prépa ? Je ne savais pas qu’il y avait une montée sur la course !
Tu débarques à Marseille sans prépa, sans pression… c’était quoi les ambitions ? Tu venais pour la mer, le pastis ou quand même pour courir vite ?
Les ambitions c’était mangé trois MacDo dans le weekend et des miel pops au petit dej. À quoi bon faire attention à ce qu’on mange avant une course ? Pizza, MacDo, chocolat chaud et pancakes nutella c’est ça la recette du chef ! Mais sinon j’étais venu pour visiter les petites refS des chansons de bande organisée : la Cannebière, le vieux port… Je partais quand même pour faire 1h10 et sachant que je ne connaissais pas du tout l’effort mes acolytes de voyage me trouvaient ambitieux dans mon objectif place (top 30).
Raconte-nous ta course : la montée, la descente, les coups de chaud, les coups de mou… t’avais un plan ou t’y es allé au talent ?
Une montée plus vite que prévue, une descente bien plus vite que prévue, 18km de balade découverte des calanques et 2km de souffrance avec les petites montées avant l’arrivée, j’ai pas trop apprécié… Le plan c’était d’y aller au talent.
Tu as fait le test de la New Balance FuelCell Supercomp Élite. Ça a donné quoi les sensations en course avec ?
C’est une très bonne paire carbone aussi efficace en montée qu’en descente, avec un design très beau qui donne encore plus envie de courir avec.
Quand tu franchis la ligne, tu penses à quoi ?
Quand je vois le chrono au loin j’ai cru que l’orga s’était trompée : 1h05 et quelques ! Et finalement non, je fais bien 1:05:33 !
15ᵉ, premier espoir… c’est quand même propre. Tu te dis quoi en voyant les noms derrière toi ? Et devant ?
Quand je vois les personnes devant et derrière, je me suis dit que j’avais quand même bien couru et que la course n’était pas si facile !
Tu empoches une petite prime. Comme dirait un grand philosophe moderne : qu’est-ce que tu vas faire de tout cet oseille ?
L’oseille va me servir pour les pintes au bar quand je fêterai ça avec mon équipe de bras cassés.
Mais bordel qu’est-ce que tu fous chez Jolie Foulée ? Comment on peut faire pour tirer la course à pied vers le bas avec un gars comme toi ?
J’ai vu que je tirais trop la course vers le haut donc j’étais obligé de boire deux trois coups après la course pour rester dans l’esprit untalented.
Un mot sur la course de tes partenaires de galère, les vrais untalented ? T’as mis combien de temps à les voir arriver ? T’as eu le temps de prendre un bain de mer ? Comment tu as tuer le temps en les attendant ?
Que dire de la perf de notre photographe international en gestion complète, après mon arrivée je me suis rhabillé, fait masser, j’ai discuté avec des amis, discuté avec des gens que je ne connaissais pas et j’ai appelé Lio pour savoir où ils en étaient. J’ai donc pu les rejoindre vers le 17ème kilomètre, partager les derniers kils de bonheur de notre Seb qui faisait semblant de grimacer pour pas qu’on l’incite à aller plus vite !
C’est quoi la suite pour toi ? On te revoit bientôt sur une ligne de départ ?
Après ce petit détour touristique on va retourner à la saison de cross avec des compétitions un peu moins drôles, sans Jet 27 après la course…




























