Pas un mois ne passe sans qu’on ait l’envie de lâcher de l’oseille dans une paire de Oakley. Cette impression d’être Sacha de Bourg Palette à vouloir toutes les attraper (les paires d’Oakley). Sauf qu’on n’a pas l’argent pour se faire autant plaisir et surtout qu’on ne compte pas installer un présentoir à lunettes rotatif dans notre salon. Si on est bien servi entre les dernières Eyejacket Redux et les nombreuses collaborations (PNS, BRAIN DEAD, DISTANCE, FP ou JF) on avait plutôt l’impression que la marque avait lâché son coté tech, produit connecté depuis la Oakley Radar Pace en 2017.
Certainement un peu trop en avance sur son temps avec cette dernière. Oakley revient avec la Meta Vanguard, plus complète, moins oppressante avec son nouveau système audio et surtout boostée avec une IA Meta.
Le design avec son verre Prizm bien large, ses haut-parleurs et sa caméra centrée grand-angle de 12 MP /3K nous transporte directement dans un film sf des année 80. Elle est à mi-chemin entre la monture dorée de Doc dans le BTTF2 et les implants de Lobot dans ESB.
Vous allez pouvoir connecter votre Oakley Meta Vanguard à votre Strava et/ou votre Garmin pour avoir des informations sur votre allure, les moments clefs de votre séance et importer du contenu personnalisé rapidement sur votre Strava après votre séance. Mais au delà de l’aspect technique qui nous est difficile d’expliquer sans avoir le produit en main c’est surtout l’aspect pratique qui apporte une certaine liberté que nous retenons :
- Pas besoin de superposer sa paire d’Oakley avec ses écouteurs Beats ce qui pouvait ne pas être très confortable.
- Un système audio qui laisse les oreilles libres afin de rester attentif à ce qui nous entoure.
- Pas besoin de se trimballer son téléphone pour prendre 3 photos ou une petite vidéo.
Il faudra quand même débourser la petite somme de 550€ pour faire de la story POV lors de vos entrainements pour impressionner vos followers tout en écoutant le dernier podcast de DLTDC sur Deezer. C’est 100€ de plus que la Rader Oakley Pace de 2017 pour un produit qui reste mille fois plus complet. Car oui dans cette paire de Oakley Vanguard vous avez bien 3 produits en 1 : Des lunettes, des écouteurs, un appareil photo/vidéo et l’ensemble connecté par l’IA META.
La Oakley Meta Vanguard devrait être disponible à partir du 22 octobre sur le site d’Oakley ou le revendeur proche de chez vous.











