TEST ON RUNNING CLOUDBOOM, NUAGE DE CARBONE !

Le dixième anniversaire de On Running va certainement se fêter avec un énorme gâteau au Toblerone. Toujours soucieuse du design et de la qualité, la marque numéro 1 dans son pays d’origine, la Suisse, lance sa paire carbon : la Cloudboom. Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin, elle s’associe avec Bang&Ofulsen pour concocter une collab’ : écouteurs sans fil Bluetooth + paire de Cloudboom.

Un bonbon 2en1 parfait pour les fanatiques de produits course à pied techniques et de beaux objets. Attention, malgré les consonances, il est interdit d’écouter du BigFlo&Oli dans vos écouteurs Bang&Ofulsen.

C’est bien beau tout ça mais on a quand même voulu voir si cette paire faisait vraiment boom et pas plouf.

ON RUNNING, MADE IN SUISSE

Petit rappel : le concept On Running lancé en 2010 repose sur une technologie de semelle et un amorti différents de tout ce qu’on connait. On remarque sous le chausson plusieurs « pods » ou « nuages ». Lorsque votre pied entre en contact avec le sol, ces éléments en caoutchouc hautement adaptatifs amortissent les forces verticales et horizontales pour un atterrissage en douceur. Une fois le pied au sol, les « nuages » s’affermissent afin de former une base solide pour une propulsion naturelle et puissante. Autrement dit : la On est la première chaussure de running qui vous donne de l’amorti uniquement lorsque vous en avez besoin.

La promesse de la marque est donc de nous permettre d’atterrir en douceur et de décoller comme si nous étions pieds nus pour profiter des avantages d’une course naturelle sans compromis au niveau du confort et de la vitesse.

LE RÉSULTAT ?

Esthétique : 

Une chaussure On Running, c’est un peu un objet qu’on pourrait trouver dans un musée d’art contemporain : c’est très beau, presque une pièce de collection. Tout le monde n’aime pas l’art, mais le design de la Cloudboom est vraiment travaillé, c’est minutieux, finitions suisses, précision d’horlogerie. Un mesh léger, technique, très respirant. On aime !

CloudBoom

Confort : 

L’accueil de cette CloudBoom n’est pas spacieux, mais on s’y sent bien. Il ne faudra pas avoir le pied trop large, mais cette deuxième couche de nuages CloudTec® au-dessus la plaque en fibre de carbone Speedboard™ est agréable même si On Running reste fidèle à son positionnement comme une chaussure de catégorie plutôt rigide.

Performance : 

Est-ce que la plaque en fibre de carbone Speedboard™ de la CloudBoom vous fera courir plus vite qu’une chaussure On Running classique ? Oui.
L’effet balancier et propulsion vers l’avant reste un peu moins évident que ses concurrentes carbonées. Mais pour ceux qui préfèrent les sensations de vitesse avec un vrai contact au sol, cette chaussure est faite pour vous. Surtout grâce à ses petits motifs crantés sur la semelle qui nous évitera de patiner si on part fort*.  A voir sur des séances plus longues et exigeantes comment celle-ci se comporte.

CloudBoom

Résumé :  

Le dernier projet suisse a encore été carré, précis, et la chaussure a un design réfléchi et fidèle à la marque. La CloudBoom vient titiller ses concurrentes carbonées, sans se dénaturer, et c’est un excellent point pour la marque suisse. Reste à savoir comment la CloudBoom se comporte sur plus long terme (durabilité et performance). On fera le point dans septante jours.

Note : + = Cloudplouf / +++++ = Cloudboom

Esthétique : +++

Confort : +++

Performance : +++

La note : 13 / 20

Fiche technique 

220g en taille 42 H (189g en taille 38 F)

Drop 9mm

Idéale pour la compétition (10 ou semi-marathon, marathon pour les plus aguerris) et entraînements de vitesse. Route et petits chemins.

Prix : 200€

LA ON RUNNING CLOUDBOOM EST DISPONIBLE CHEZ DISTANCE