Après le lancement de l’ultra boost depuis la BIG APPLE AKA NYC en janvier dernier, c’est depuis la petite ville de Herzogenaurach en Bavière, là ou l’histoire des 3 bandes a commencé, qu’Adidas décide de nous balancer sa future innovation running.
Futurecraft 3D est le projet derrière cette innovation : la création d’une semelle intermédiaire pour une chaussure de running via une imprimante 3D.
Imagine toi : en plus de ne pas t’être préparé pour ton prochain marathon d’Amsterdam, tu débarques sur Dam en ayant oublié chez ta mamie tes souliers de running préférés qui sont parfaitement adaptés à ta foulée. Un pied pronateur, un pied supinateur, en plus d’avoir une prépa bancale ta foulée n’est pas mieux lotie. Pas de problème un petit tour au shop adidas du turfu, deux trois foulées sur un tapis lui aussi du turfu et un petit gars avec une moustache te crée une paire faite pour toi. La paire parfaite pour ton marathon qui sera loin d’être parfait. Plus besoin d’être un athlète médaillé d’or au JO pour avoir une paire taillée sur mesure.
Si la technologie Futurecraft 3D sera bientôt un rêve qui deviendra réalité, c’est grâce à un partenariat avec Materialise, pionnier et leader de l’impression 3D.
Voila la promesse du projet Adidas Futurecraft 3D. En Espérant que le projet aboutisse dans un futur proche on vous laisse saliver sur les photos et la vidéo éditée par la marque de nos cousins germaniques pour illustrer leur dernière innovation.