Lors du marathon de Berlin une silhouette inédite adidas running a fait son apparition sur les pieds de certains athlètes adidas mais aussi des adidas runners. Dans l’ombre de Bekele et de son exploit mais surtout de l’armée Nike en Zoom Vaporfly Next, la nouvelle adidas adizero pro est restée discrète pour ne pas dire invisible.
Si la marque aux trois bandes a décidé de ne pas hurler la sortie de cette nouvelle silhouette c’est peut être aussi pour ne pas renouveler le flop de l’adizero SUB2. Sortie l’année dernière sur le marathon de Berlin, vendue comme étant une chaussure pouvant casser la barre des 2h sur marathon au même titre que la Vaporfly 4%. Les ambitions chez adidas étaient peut être un peu trop hautes surtout quand on voit que les meilleurs athlètes s’orientent vers la NN Running Team sponso par Nike.
D’après des rumeurs récoltées un peu partout sur instagram (car on n’a rien trouvé sur Google), l’adizero pro intègre : une plaque en carbone, une nouvelle gomme EVA plus légère « Lightstrike » et toujours l’amorti qui a fait les beaux jours de la marque, le célébrissime « Boost ».
La tige et le mesh nous font penser que la paire sera bien plus légère et respirante qu’une Adios ou une Boston.
Pas d’info pour le moment sur le drop, le poids et aucun moyen de savoir si la semelle extérieure de l’adizero pro est faite en collaboration avec Continental.
Le design de cette nouvelle adizero pro est plutôt efficace et nous ferait presque oublier une adizero adios 4 clairement en dessous des 3 précédentes et une adizero Boston 8 aussi sexy qu’Idris en topless.
Pour le reste rien n’a filtré sur une éventuelle date de sortie. Nul doute que la paire sera mise en avant sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 car c’est depuis toujours le meilleur rendez-vous pour exposer les innovations des équipementiers.
La Famille Adizero reste une valeur sûre de la gamme running performance chez adidas et on est certain que cette paire en aura sous le capot.
D’ailleurs le petit Hassan Chahdi, qui est simplement le meilleur français sur route sans avoir à passer par Ifrane court actuellement avec le prototype et devrait surement participer à l’évolution de celui-ci grâce à ses feedbacks.