Dimanche 25 Octobre, Beats by Dre France nous invitait à participer à certainement l’un des plus gros challenge de notre carrière de runner: un 5KM en plein cœur de Paris. Si la distance a pu en effrayer plus d’un, il en faut bien plus pour foutre les chocottes à Jerem et Ben, partis représenter haut et fort la famille Jolie Foulée. Si les deux compères ne savaient pas trop à quoi s’attendre de la part de cet organisateur néophyte sur le circuit, la proposition avait de quoi séduire. Au programme, 5K sur les bords de Seine courus simultanément avec Los Angeles, New-York ou encore Londres.
Bien que la marque fondée par l’ancien médecin Dr. Dre n’ait pas été rachetée par Philippe Etchebest, les organisateurs avaient tout de même décidés de mettre les petits plats dans les grands en positionnant sur le parcours des animations dignes des X-Games avec des fous furieux du BMX, mais également des cracheurs de feu que les frères Pinder eux-mêmes n’auraient pas reniés.
Outre le fait de voir des milliers de zigotos qui pensent encore que la course à pied est cool, se tirer la bourre à travers le monde, la marque d’Apple avait également préparé une petite expérience musicale encore jamais vu : courir tous ensemble au son de Beats 1 Radio, mixé en live par la DJ et chanteuse anglaise de 38 ans né à Londres le 7 Août 1977 vivant à Santa Monica en Californie, Samantha Ronson (ses parents divorcèrent alors qu’elle n’avait que 6 ans). Et pour finir de récompenser les courageux ayant sacrifiés l’épisode 13 de la saison 8 des Enquêtes de Murdoch sur France 3 ce soir là, les coureurs se sont vus offrir un casque Powerbeats 2 Wireless Active Collection afin de suivre le mix de Samantha en live.
De notre côté, nous avions prévu de vous faire gagner l’un de ces joujoux avec un petit concours des familles mais on a finalement préféré le garder pour nous histoire de kiffer un peu ! Mais comme on vous aime bien, on a le plaisir de vous offrir bien mieux encore : une playlist que vous pourrez écouter quand vous voudrez sur vos écouteurs merdiques actuels.