Il n’y a pas que l’élection présidentielle qui mobilise les débats en ce mois d’avril 2017. Après le marathon de Paris, une belle polémique a vu le jour sur un forum de joggeurs de la première heure s’opposant aux nouveaux runners et à leurs pratiques trop éloignées des fondamentaux de ce sports. Des codes cassés, des marques qui viennent foutre leur bordel marketing, des réseaux sociaux qui chauffent les esprits, le milieu de la course à pied est complètement retourné après ce scandale au marathon de Paris 2017.
On a lu pas mal de conneries de tous les côtés sur ce forum époque internet 2001, entre intolérance, manque de second degré et bêtise pure, quelques esprits ont réussi à mettre un peu de clairvoyance. Dire que nous avons eu la patience de lire toutes les lignes de ce défouloir serait mentir mais nous sommes tombés sur des morceaux savoureux, désolé pour cette présentation d’article dégueulasse mais ça valait le coup pour ce petit florilège.
Tout commence avec une magnifique intro de Phil94, très remonté. Kalenji bénéficie d’une très belle bannière bien investie. De la triche honteuse, et des Adidas Runners traités de beaufs, certains l’auront bien cherché.
Après différents échanges avec des membres Adidas Runners tous plus chiants les uns que les autres (en résumé : on est devenus trop potos, crewlove, fuck les haters) un arrogant parle enfin de ce qui motive vraiment Phil94 et ses potes : la jalousie. On précisera quand même à invité37.168.107.xxx que n’importe quel membre de Jolie Foulée est capable de pécho en short Décathlon.
La pauvre Anne Dumbndudi (putain ce que c’est chiant à écrire ce nom) qui n’avait rien demandé à personne prend sa bastos.
Un rappel à la loi fort utile.
Le chien des Balkany est timide.
Travailler son cardio aux putes.
Rendez-vous à Saint-André des Eaux (22) pour retrouver l’esprit marathon.
Nos amis des Lapins Runners ne vont pas forcément apprécier ce commentaire sur les Vegans Runners qui a cependant beaucoup de sens selon nous, merci Meat Runner.
Radical…
Et merde, notre représentant Thibaud doit bien l’admettre, il a lâché une perlouze au 37ème…
Pour lire l’intégralité de ce chef d’oeuvre, c’est par ici, merci de nous signaler les passages que nous aurions loupé, régalez-vous : http://www.courseapied.net/forum/msg/128115.htm !
Vive la course à pied.