C’est la course que tout le monde attend en ce début de saison. Celle où il faut répondre présent au rendez-vous, où il faut montrer les crocs, bomber le torse et faire péter le chrono. À trois jours du départ nous souhaitons vous donner un petit coup de main avec quelques tuyaux pour avaler les 10km dans les quartiers historiques de Paris. Découvrez le véritable parcours du 10km Paris Centre.
KM 2 : Raccourci
Votre course se joue après moins de 10min. Comme dans vos plus glorieuses années de Mario Kart, passez en mode étoile et empruntez ce raccourci caché pour ressortir direct au km 9. Préparez-vous à lever les bras, la victoire vous appartient.
KM 4.7 : Ravitaillement
Pour une fois, nous allons mettre de côté notre devise « ravitailler c’est tricher ». Cette année Nike a sorti le grand jeu pour le ravito. Ricard, cacauhète et blanc limé, les organisateurs ont pensé à tout. De quoi vous donner des forces pour les 5km restants.
KM 6.5 : Chipotle
Si le ravito ne vous a pas rassasié, faites un arrêt rapide chez Chipotle. Préparés en moins de 5min, les burritos sont copieux et excellents. En plus ils font le meilleur guacamole de Paris. Commandez à emporter pour ne pas perdre trop de temps.
KM 7 : Metro Quatre Septembre
Sautez dans la bouche de métro Quatre Septembre pour griller tous vos concurrents. Sortez à Palais Royal Musée du Louvre pour ressortir à quelques mètres de l’arrivée. N’oubliez pas d’acheter votre ticket pour ne pas vous faire coincer par les contrôleurs.
KM 8.4 : Chez Dominque F
En remontant l’avenue de l’Opéra, tournez à gauche rue Danielle Casanova et faites une halte chez Dominique F, bistrot de charme. Célèbre grâce aux fameuses soirées de l’Etoile Filante Ouzbeke, ce troquet est réputé pour son Or Vert. Commandez au comptoir et repartez de plus belle.
KM 8.7 : Zone photo
Si le dispositif est le même que l’année dernière, une zone photo devrait se situer place Vendôme. Recoiffez-vous, débarrassez-vous des coureurs qui vous collent au cul et faites votre plus beau sourire. Vous avez été flashés, vous pouvez maintenant vomir derrière la barrière.
KM 9.5 : Raccourci
Vous voilà à 500m de l’arrivée. Le plus dur a été fait, mais vous pouvez encore faire tomber votre record personnel. Épargnez-vous un long sprint douloureux et profitez du raccourci Rue d’Antin pour griller les 100 personnes devant vous.
Vous venez de courir les 10km en 21min42. Félicitations, vous avez su jouer de malice pour vous hisser sur la première marche du podium. Vous remportez votre poids en pistaches !