🪛 MATOS 🪛 2025

On aurait pu vous faire un article sur le matos le plus claqué de 2024 ou encore le plus coté de l’année qui vient de s’écouler mais on a préféré se concentrer sur cette nouvelle année 2025. Ça ne nous fait pas spécialement vibrer de vous tartiner une couche sur des produits que vous avez déjà vus et revus. Ici vous allez retrouver un concentré de ce qui va sortir sur 2025. J’espère que vous avez coffré un peu d’oseille l’année dernière car on aura de quoi manger cette année.

Saucony

Une Ride 18 avec un très bon rapport qualité-prix, une Saucony endorphine elite 2 qui devrait pousser nos nuls à enfin courir sous les 40m au 10km et une collaboration sur la prochaine endorphine speed 5 avec la boutique Distance. Si on avait tendance à ne pas penser forcément à la marque en 2024, il faudra bien compter sur eux en 2025.

Nike

Une Vaporfly 3 qui n’arrive pas convaincre l’ensemble de ses athlètes, une gamme polyvalente et training qui peine à s’imposer face aux concurrents (Asics Novablast, ON Cloudmonster, Hoka Mach…). Le chantier va être conséquent chez la marque au swoosh. Il a déjà commencé fin 2024 avec la nouvelle Zoom Fly 6 qui d’ailleurs ne semble pas convaincre tous le monde. Mais pour 2025, on est sur un menu matos 4 étoiles : une nouvelle Vomero 18 (fin février) avec un stack conséquent, une Vaporfly 4 (mars) qui devrait prendre en compte le retour des athlètes et une nouvelle Pegasus Premium (fin janvier) qui devrait être une « Super trainer »… Reste à savoir si ça sera aussi bon que beau.

Adidas

On est seulement le 6 janvier mais adidas a déjà sorti de grosses cartouches avec la Adios pro 4 et la Evo SL. Des photos de la future adizero boston 13 ont déjà bien fuité et on est clairement sur un clone de la 12 niveau design. Avec un prix proche de l’adizero Evo SL on peut se poser la question de savoir si les deux paires ne vont pas se marcher l’une sur l’autre. Toujours chez adizero la Prime x strung aura une nouvelle version, l’énorme module rouge à l’avant du pied peut paraitre effrayant mais on ne peut pas reprocher à adidas d’avoir cassé les codes vs la V1 et V2. Pas d’information non plus sur le renouveau de la gamme polyvalente (adistar, supernova) qui face à ses concurrents est à la ramasse.

Hoka

Après avoir signé le 10km Hoka Paris centre et le Semi de Paris, Hoka nous prépare une belle rafale pour 2025, une Bondi 9, Clifton 10, Cielo X1 2.0 et Mach X 3. On aura de quoi boire à l’abreuvoir.

ON

Chez les Suisses de chez ON les secrets sont bien gardés globalement. On a quand même eu le droit à des photos de la Cloudboom Max au tarif de 220e qui ressemble à une super trainer. Avec une nouvelle Cloudsurfer Next, Cloudmonster 2 et Hyper en 2024, le renouveau de la marque en 2025 ne devrait pas forcément passer par la gamme polyvalente route qui est déjà très efficace. Doit-on s’attendre à du nouveau dans la gamme trail?

Asics

Les japonais de chez Asics auront clairement marqué 2024. On pense notamment à la Superblast 2, La Metaspeed sky Paris ou simplement à la Novablast 4 avec son très bon rapport qualité-prix. Visiblement il faudra compter sur eux aussi en 2025 avec une nouvelle Nimbus 27, la Novablast 5 et une Metaspeed Tokyo qu’on a pu apercevoir sur l’Ekiden D’Hakone. Si l’ensemble est séduisant on peut se poser la question de l’apport d’une Novablast 5 vs 4 et d’une Nimbus 27 vs 26. Aura t-on un peu plus de coloris ou collaborations sur la série Blast ou Meta ?

Et les autres

En vrac on peut aussi noter comme matos pour 2025 la première paire produite par Satisfy, une « Neo Zen » chez Mizuno façon Yayoi Kusama ou la prochaine Merrell MTL Adapt qui nous avait bien tapé dans l’oeil avec sa nouvelle mousse

Beaucoup de nouveau matos sur 2025, il vous reste plus qu’à revendre vos cadeaux de noël claqués sur Vinted ou vos tshirts de courses pour pouvoir vous faire plaisir.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires