Le mélange art/peinture avec une pompe de running est rarement un succès. On pense à la Gel-Quantum 360 NYC de chez Asics ou à la Brooks Ghost Pop Art.
Les équipes de design d’équipementier ne devraient pas laisser des projets aux stagiaires en 3eme qui sont dans l’entreprise uniquement pour 5 jours.
Résultat dans la plupart des cas on retrouve une police dafont type graffiti appliquée avec des couleurs fluos sur un modèle populaire.
De son côté la marque japonaise Mizuno décide de se la jouer sobre pour cette collaboration qui est là pour célébrer les 20 ans de partenariat avec le Marathon d’Amsterdam.
Visiblement le stagios de chez Mizuno, un peu plus balèze, a travaillé ses fiches pour nous sortir un hommage au peintre, dessinateur et graveur qu’était Rembrandt (350 ème anniversaire de sa mort) et que les dutchs célèbrent en cette année 2019.
Mizuno a donc décidé de taffer sur la Mizuno Wave Ultima 11 avec le Rijksmuseum où est exposé le tableau « De Nachtwacht » La Ronde de Nuit.
La chaussure est un mélange simple entre une empeigne noire, des détails de couleur or et une semelle intermédiaire blanche. La semelle intérieure est composée de parties de la toile et on retrouve des détails sur la languette et la coque talonnière nommant la collaboration.
Pour rappel la Mizuno Wave ultima 11 est une paire plutôt polyvalente destinée aussi bien au coureur débutant qu’à celui qui veux taper un marathon dans les 4h ou plus. Elle est quasi Sold Out chez Quatorze Running shop, il reste deux pointures.
La Mizuno Wave Ultima 11
est disponible chez QUATORZE pour 135€
Fiche Technique :
Chaussure polyvalente
Neutre
Drop 12mm
320Gg en pointure 9US
Fit assez large
Prévoyez de prendre une demi pointure en plus par rapport à votre taille pompe de ville.
Elle est faite pour courir sur route, chemin balisé ou parc
Elle n’est pas trop reuch 135€