Une fois de plus, pas grand monde de chez Jolie Foulée n’était motivé pour courir, il faut dire qu’on déteste ce sport de merde. On a quand même trouvé quelqu’un pour porter notre tee-shirt sur le plus gros 10K de France. Il en a chié mais ça lui aura au moins permis de placer une petite pub pour sa crèmerie dans les lignes ci-dessous. On a posé quelques questions à Hadrien, notre fromager préféré.
Hadrien, peux-tu rapidement te présenter ?
ASV ? HADRIEN, 28, HOMME, Paris. J’évolue dans le monde de la buchette de chèvre depuis ma plus tendre enfance. Je tiens une fromagerie au 42 rue Jean Baptiste Pigalle, du coup je bouffe toute la journée, la course me permet de garder la forme et de pas devenir un gros sac.
Comment as-tu préparé cette course et quel était ton objectif ?
2 ou 3 footings par semaine depuis Faubourg Saint-Denis jusqu’aux Buttes, deux tours et puis s’en va (soit 10km). J’aurais aimé faire 47′ soit mieux qu’au 10km de Paris 2013 où j’avais fait 49′.
Mais bordel qu’est-ce que tu foutais avec un dossard préférentiel ?
Histoire de famille, mon cousin Gabriel qui court à la SAM 12, a préféré aller boire des bières à We Love Green, du coup il s’est dit que ça me ferait du bien de me sortir les doigts un dimanche matin. J’ai pas pu refuser son dossard et je l’en remercie.
Alors ça s’est passé comment ? T’as eu un peu chaud non ?
Alors ça a mal commencé, la veille j’ai appris que mon pote Simon allait se marier du coup j’ai bu quelques mousses de trop ; mais pour revenir à la course je suis parti trop vite, avec mon petit cousin Corentin qui était beaucoup trop chaud, on est parti dans le sas 43′, une idée à la con, les premiers 5km j’ai tout donné. Après le 6ème, vers Concorde, je cherchais l’ombre, la gorge sèche et du mal à respirer à cause de la chaleur. J’ai eu trop chaud je te le confirme mais Corentin et ses grandes jambes m’ont aidé à finir.
T’avais déjà entendu parler de Hassan Chaadi ? Il t’a mis 20 minutes dans les dents aujourd’hui !
Haha ouais notre seul point commun c’est le H de notre prénom, va falloir que je m’entraine…
Quelle sensation s’est emparée de toi quand tu as enfilé pour la première fois le maillot Jolie Foulée ?
Honnêtement, l’impression de pouvoir gravir les montagnes, l’impression de faire partie de la famille pour une course, pas mal d’encouragement pendant la course « Allez Jolie Foulée, j’adore ce que vous faites ».
Peux-tu nous donner des conseils pour un plateau de fromages veille de course ?
Tout simplement un peu de parmesan 24 mois d’affinage pour mettre sur tes pâtes le soir, et puis pour le matin un peu de fromage blanc avec de la confiture de cerise noire.
Tu vends du fromage de chèvre, est-ce que pour autant on peut dire que t’es une chèvre de la course à pied ?
Enfoiré.
T’avais pris des vaches qui rit à la place des gels ?
Je préfère les bananes.
Sinon t’en penses quoi de Cyril Hanouna et tout ce bordel ?
Qu’il est bouffi, il ferait mieux de faire un peu de sport ça le détendrait un peu.
C’est quoi ton prochain objectif ?
Moins de 50′, au 10 km Paris Centre, en espérant que le parcours soit mieux que l’année dernière.
Une course à nous conseiller près de Mazamet ?
Le Black Mountain Trail, au cœur de la montagne noire dans le parc régional du haut Languedoc, bonne ambiance et pas mal de dénivelé.