Mercredi 27 juillet – 6h07 – New York (East Village)
Pas de réveil, c’est bien le décalage horaire qui lève notre athlète du lit. Dehors, il fait déjà 27 degrés. C’est donc à jeun et dans un début de fournaise que Kevin s’apprête à réaliser l’un de ces rêves : courir à New York. Situé dans le quartier animé de East Village, il prend la direction de East River Park. Pour les parisiens, on peut comparer ce lieu avec la Berges de Seine de la rive gauche. Avec plus de runners stylés, et moins de vélos. Tenue correcte exigée : Nike de la tête aux pieds + PowerBeats wireless aux oreilles. Pas de place pour les marques européennes.
Plongé dans son rêve américain, et après quelques hectomètres de run, Kevin tombe sur belle surprise : la piste la plus chanmé de New York. Vue imprenable sur Williamsburg Bridge, Brooklyn en face, de la verdure, des sosies d’Allyson Felix, et des athlètes en plein effort. Ici pas de chichi, toute personne sur la piste est là pour jouer sa vie. Du mec affûté comme Jallet à celui en marche rapide pour éliminer le Shake Shack de la veille.
La piste est dépouillée mais l’esprit qui y règne la rend si authentique. Une armée d’écureuils sur le bord, un terrain de foot défoncé, des mecs torse nu en train d’en chier… Pas de doute, il faudra se lever tôt pour trouver une piste qui procure autant d’énergie que les gels que vous avalez.
Quelques tours de piste plus tard, c’est le moment de sortir de la cage. Pas besoin de Gatorade, la fontaine du coin est là pour vous refaire une beauté. Hydratation et lavage du visage avec le même jet.