Au coeur de notre prépa trail en vue des grosses courses de la saison qui arrivent cet été, nous avons réussi à mettre les pieds dans la Asics FujiSpeed 2. Comme son nom l’indique, elle est dédiée à la vitesse, pour partir à fond sur les sentiers. Allons à la pêche aux informations.

ESTHETIQUE :

On va mettre les pieds dans le plat, c’est le point noir, ou le point orange devrions-nous plutôt dire, de la paire à nos yeux. Son design paraît un peu lourd et massif par rapport à certaines de ses concurrentes comme la Terrex Agravic Speed Ultra, ou la North Face Summit Vectiv Pro. Même si les renforts présents sur l’empeigne s’intègre bien dans la chaussure, on a un design plus proche du c4 picasso que de la Lamborghini . Un coloris orange bien amer comme un Picon sans bière qui la rend difficile à porter sans passer pour quelqu’un qui prononce « Traïle ». Bon nombre de marques sur le marché ont misé sur cet orange bien acide, chose que nous avons vraiment beaucoup de mal à comprendre. Peut-être pour que les chasseurs ne nous confondent pas avec un sanglier ?

TEST ASICS FUJISPEED 2

CONFORT :

Un confort Im-pec-cable. Dès les premiers mètres avec la FujiSpeed on s’est senti à l’aise comme dans nos charentaises, le dynamisme en plus. Le laçage est confortable et efficace et les renforcements bien pensés pour offrir de la protection, ce qui est non négligeable en trail vu le nombre de caillasses qu’on tape en courant. La plaque carbone offre une propulsion vers l’avant équilibrée, qui procure ce qu’il faut de dynamisme, tout en conservant une bonne stabilité, ce qui est loin d’être le cas pour toutes les autres paires trail carbone que nous avons pu tester.

PERFORMANCE :

La plaque carbone est tout à fait efficace. On ressent la légèreté et le dynamisme de la paire dès les premières foulées. Une sensation très agréable qui donne tout de suite envie de carburer. Au fil des bornes, la FujiSpeed confirme ses promesses et permet vraiment de dérouler en étant en confiance, grâce à sa stabilité. Bien dans ses baskets, on peut y aller les yeux fermés et se faire mal dans les sentiers. La recette magique de la paire, l’alliage de ces trois éléments :
– La nouvelle plaque carbone redirige l’énergie vers l’avant pour atteindre facilement sa vitesse de pointe.
– La mousse FF BLAST PLUS légère permet de courir incroyablement vite sur les sentiers.
– Le matériau ultraléger unique de la tige favorise des déplacements encore plus rapides.

TEST ASICS FUJISPEED 2

Résumé :

La Asics Fujispeed 2 est une paire de trail qui a vraiment la pêche, au coloris moche. On se sent bien dedans, le bon équilibre trouvé entre le dynamisme (plaque carbone), la légèreté (mousse FF BLAST PLUS) et la stabilité permettent de bourriner le long des cours d’eau et tracer facilement les gardes-pêche quand on se fait choper sans son permis.

Note : + = SORTIR UN VAIRON DE LA RIVIÈRE / +++++ = SORTIR UNE TRUITE ARC EN CIEL DE LA RIVIÈRE

Esthétique : ++

Confort : +++++

Performance : ++++

Note : 16/20

Fiche Technique :

Pour aller vite en trail. Légèreté, Dynamisme, Stabilité.

Neutre

Drop 5mm

243g sur notre 43

La Asics FujiSpeed 2 est disponible sur le site d’Asics pour 180€.

A noter :

Comme pour la plupart des tests que nous faisons le produit est offert par la marque (ici, c’est ASICS)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires