Skyward signifie vers le ciel, nous allons donc tester aujourd’hui cette toute nouvelle Hoka Skyward X (concurrente des récentes ou nouvelles Monster Hyper, SuperBlast 2) pour voir si comme le sous-entend la devise de Hoka, elles peuvent nous faire voler.
Esthétique : elle est imposante mais la force d’Hoka c’est d’avoir rendu ça tout à fait courant et acceptable aujourd’hui. Un coloris « USA » très bien senti en cette année olympique. Rien d’incroyable pour cette sœur de la Bondi à qui elle ressemble beaucoup mais pas de faute de goût.
Confort : comme on pouvait s’en douter avec la marque californo-annécienne, le confort de cette Hoka Skyward X est incroyable. Dès l’accueil le confort est instantané, l’amorti est parfait, le déroulé agréable et très stable. C’est littéralement le genre de paire que l’on qualifie de façon très peu originale de « chausson ». Aucune surprise de ce côté là mais une confirmation de l’expertise de Hoka, on se sent parfaitement à l’aise et très bien protégé dans cette Skyward X.
Performance : c’est bien simple, on a l’impression que cette paire court toute seule. La grosse plus value et l’explication du prix élevé de la Hoka Skyward X résident dans sa plaque carbone. La Skyward X est à la fois une paire confortable et protectrice mais aussi dynamique et capable d’atteindre des allures élevées pour ceux qui veulent hausser le rythme. Un outil particulièrement utile dans une préparation marathon pour pouvoir travailler en intensité tout en préservant ses muscles et ses articulations. La Hoka Skyward X apporte beaucoup de fluidité dans la foulée et des sensations de course particulièrement agréable.
Conclusion : Alors certes, il vous faudra sortir 225 pêches pour pouvoir mettre la main sur cette Hoka Skyward X mais vous en aurez pour votre argent. Elle se destine pour nous à deux profils très différents de coureurs. D’un côté, les coureurs occasionnels ou débutants qui recherchent une paire rassurante et dynamique, qui ne se sentent pas prêts pour une racer en carbon, ceux-ci seront parfaitement bien équipés avec la Skyward X sur toutes les distances jusqu’au marathon. À noter qu’opter pour la Skyward X est une très bonne idée pour les coureurs lourds qui recherchent du carbon. Autre type de coureurs, les athlètes chevronnés, borneurs, qui veulent une paire protectrice et polyvalente; dans cette esprit, la Skyward est la digne héritière de la Bondi X et une alternative de luxe à la MonsterHyper ou à la Invincible. Vous l’aurez compris, on a adoré.
Note: + = NRJ Music Skyward / +++++ = Grammy Skyward
Esthétique : +++
Confort : +++++
Performance : ++++
Note : 18/20
Fiche Technique :
Polyvalente, peut convenir pour de très nombreux types de séances, à adapter en fonction des profils et des besoins.
Neutre
Drop 5mm
293g H / 261g F
Elle fit normal, ni grand ni petit.
Prévoyez de prendre 0,5 à 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.
Elle est faite pour courir principalement sur bitume.