On ne s’arrête plus. Après son lancement en grandes pompes de la CloudMonster 2, que nous avons eu la chance de tester, la marque Suisse n’arrête pas le progrès et lance un nouveau monstre sur le marché. Cette CloudMonster Hyper, au profil XXL, semble faite pour ceux qui aiment toujours faire plus de bornes.
En pleine préparation marathon, voyons si elle tient la cadence du Nib, c’est parti pour le test de la On CloudMonster Hyper.

Esthétique :  On ne va pas vous mentir, elle a un vrai look maximaliste. Assez fidèle au look de la CloudMonster, vous ne passerez pas inaperçu avec ce modèle XXL. On préfère sa petite soeur pour le look mais elle ne laissera pas insensibles celles et ceux qui aiment les formes. Le coloris Mauve/Flame  ne restera pas très longtemps fidèle à ses couleurs d’origine, mais est-ce bien important pour une chaussure d’entraînement besogneuse ?

Confort : C’est un peu la promesse du produit de cette CloudMonster Hyper. Comment faire en sorte que le coureur puisse borner sans en ressentir la fatigue ? La combinaison unique de la technologie CloudTec® avec la super-mousse Helion HF offre un retour d’énergie élevé pour des séances d’entraînement dynamiques sans ressentir d’impact sur les jambes le lendemain. D’ailleurs, sur la semelle intérieure il y a écrit en gros » Fresh legs = Fast legs « . Après plus de 300km, aucune sensation d’inconfort et on trouve très agréable de les porter sur tous les types de séances finalement. Mention spéciale aux lacets crantés et avec du grip qui permettent d’éviter qu’ils se défassent sans arrêt.

Performance : Pas de carbone, mais cela ne veut pas dire pas performante. La CloudMonster Hyper est développée à partir des retours constants des athlètes On, qui avaient ressenti le besoin d’avoir une shoe pour tout faire durant un bloc d’entraînement. La Cloudmonster Hyper est la chaussure d’entraînement ultime pour cela, sans plaque carbone. Elle accompagne la Cloudboom Echo 3, qui est taillée pour le jour de la compétition.
Footing lent ou actif, allures marathons, fartlek, elle a passé les tests sans encombre et on ne peut que féliciter On pour ce monstre créé pour l’entraînement. Simple hic, dès que c’est humide sur les sentiers, elle a dû mal à s’exprimer et on patine très vite.

Résumé : Finalement, On continue son ascension sur le marché du running, avec toujours plus d’innovation. Plus polyvalente que la CloudMonster, la CloudMonster Hyper est un véritable couteau suisse pour l’entraînement et si cela peut vous éviter d’avoir une rotation de 4 paires pour vos prépas, c’est plutôt malin. Son chaussant est assez large, attention aux personnes qui ont des pieds fins.

Note: + = Hypermarché / +++++ = Hypersonique

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 18/20

Fiche Technique :

  • Pour la route, entrainement et fort kilométrage, footings et tempo, séances de volume
  • Neutre
  • Drop 6mm
  • 265g H
  • Elle fit un peu grand.
  • Bitume.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires