Chez New Balance, la gamme FuelCell continue de tracer sa route avec une v5 de l’Elite pensée pour avaler les kilomètres à haute vitesse. Après une v4 qui avait déjà marqué des points sur le marché des racers carbone, la marque (new) balance ici un modèle encore plus abouti : look affûté, confort travaillé et une efficacité redoutable. Sur le papier, la paire est taillée pour les marathons et semi-marathons. Sur la route, un vrai bolide ?
Esthétique : blanc épuré, touches de rouge flamboyant à l’avant qui rappellent la chaleur du bitume après un passage pleine balle. Lignes fluides, silhouette racée, rien de superflu : la FuelCell SuperComp Elite v5 joue la carte du minimalisme efficace. Pas de doute, on est bien sur une chaussure de course, prête à enchaîner les tours de circuit sans faiblir.


Confort : carbone rime souvent avec rigidité punitive. Ici, New Balance fait mentir la règle. La v5 se montre étonnamment tolérante : la mousse FuelCell apporte une dose de moelleux qui adoucit l’impact, la plaque carbone assure la relance sans ruiner les mollets. Clairement pas une pantoufle de footing, mais à coup sûr suffisamment confortable pour encaisser tes séances longues, un semi-marathon avec intention PB et même un marathon sans se transformer en cauchemar post-course.
Performance : C’est le cœur du projet. La combinaison plaque carbone + mousse FuelCell fait le job : propulsion nette, retour d’énergie franc,déroulé fluide. Pas d’instabilité notable, pas de stack absurde ni de sensations flottantes. On retrouve une chaussure facile à prendre en main (en pied), qui peut aussi bien convenir à ceux qui découvrent les modèles carbone qu’aux coureurs plus aguerris. En clair, la v5 reste simple, efficace et prête à envoyer du lourd sur toutes les distances.
En résumé : La New Balance FuelCell SuperComp Elite v5 coche beaucoup de cases : esthétique racée, confort plus que honnête pour une racer carbone et des performances taillées pour tenir l’allure sur 21 comme sur 42 km. Ni élitiste ni trop exigeante, elle s’impose comme une paire accessible et performante qui mérite largement d’être testée cette saison.
Note : 17/20
Fiche Technique :
Chaussure de compétition pour coureurs confirmés
Neutre
Drop 8mm
215g H / 180g F
Elle fit assez petit, prenez une bonne pointure de plus par rapport à votre pointure de ville.
Elle est faite pour courir sur bitume.
Prix : 280€


















