Après le marathon d’Amsterdam et Marseille-Cassis au mois d’octobre, Kalchoge avait besoin de faire un break pour reposer la mécanique et retourner au charbon au mois décembre. Rien à se mettre sous la dent dans la capitale, c’est sur sa terre natale qu’il a troqué ses 4% pour les Terra Kiger. Direction la forêt de Senlis pour un trail qui ne cesse de monter dans le milieu avec pas moins de 1700 runners au départ (15Km & 29km).
Kalchoge avait déjà participé à cette course en 2015, et se souvenait surtout du ravito de compétition. Il ne sera une nouvelle fois pas déçu.
Aucun changement notable entre les 2 éditions, hormis l’état physique de Kalchoge (-10kg et beaucoup de Maurten dans le sang). Parti dans les derniers pour avoir le plaisir de remonter la foule, il passe la course à mettre des danses, mais pris a son propre jeu, il ne peut aller titiller les premiers. Des tontons habillés en full silhouette Salomon, il y a une classe d’écart avec notre kalchoge national qui voit la nature une fois tous les 2 mois.
Résultat des courses, une place de 111ème sur 1027. Pas mal comme dirait notre ami Alassan.
Pas de médaille à l’arrivée, les organisateurs ont tout misé sur la bouffe. Et quel ravito messieurs dames !
Fraises tagada
Crocodilles
Dragibus
Fromage
Saucisson
Paté en croûte
Tuc
Chocolat noir
Chocolat blanc
Bananes (le fruit & les bonbons)
Quatre-quarts
Pas d’eau
Beaucoup de bière.
Ce Trail de Senlis rentre au Panthéon des meilleurs ravitos de France. On reviendra !