On va être transparents dès le départ : on adore cette campagne Trust Your Gut. Mais soyons honnêtes, on est probablement les pires personnes pour en parler. Maurten nous sponsorise depuis des années, nous envoie des produits très régulièrement, et notre objectivité est aussi faible qu’un mental d’untalented runner après 30 bornes dans un marathon.
Malgré ça, impossible de ne pas éprouver un vrai plaisir : voir sortir une campagne qui colle exactement à ce qu’on vit à l’entrainement, ce qu’on pense et ce qu’on défend.
Et pour nous, les untalented runners par excellence (ou par nullité du coup), ceux qui n’ont ni la VO2max des élites, ni les dégaines de cowboys des influenceurs, mais qui compensent par la détermination et l’amour déraisonnable du running et de la contre performance, le message de Maurten sonne juste : fais confiance à ton bide. Pas le bide post raclette ou lendemain de soirée, mais celui qui te dit si ça passe, si ça coince, si le gel va te sauver ou t’enterrer.
La campagne, comme d’habitude avec Maurten, est hyper clean : noir et blanc, hyper sharp, et avec quelques apparitions du GOAT ultime Eliud Kipchoge qui te rappellent que oui, il y a des coureurs avec un talent inné, mais que toi aussi, tu peux gérer ton effort… à ta manière.
Parce qu’évidemment, la nutrition ça se travaille comme n’importe quel entraînement : ça se goûte en conditions, ça se teste, ça se termine parfois derrière un buisson ou aux toilettes, et ça s’apprend étape par étape.
Et cette campagne, fidèle à l’esprit de Maurten, traduit parfaitement cette approche simple, scientifique, avec du blabla mais cohérent, qui t’invite à faire confiance à ton instinct… et à ton bide.



















