NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ

Vous l’avez certainement vu passer, GQ a dropé un shooting complètement fou de l’idole de nombreux marathoniens, Eliud Kipchoge. Dans un article écrit par Knox Robinson, fondateur du club New-Yorkais des Black Roses, on apprend que ce bon vieux Eliud est inspiré par Paulo Coelho dont la citation “If you want to be successful, you must respect one rule: Never lie to yourself.” est accrochée au dessus de son lit. On apprend aussi que le meilleur marathonien du monde dort dans un lit superposé, trait ses propres vaches dans sa ferme et conduit un pick-up Isuzu. Kipchoge n’hésite pas à évoquer Apple lorsque Knox lui demande comment il va faire pour battre Bekele : « Apple concentre ses efforts sur la création des meilleurs produits. Chez Apple, on ne se soucie pas de la concurrence et aujourd’hui l’iPhone est partout, même au Kenya, les gens achètent des iPhone ! ». Jusqu’aux JO de 2021, Eliud va donc consacrer son énergie à être le meilleur marathonien du monde.

En attendant, on a demandé à notre spécialiste mode Thibaud Deruel, plus connu sur les réseaux en tant que Tdrl d’analyser le style radical du recordman du monde.

Bonjour Thib, comment définirais-tu le style vestimentaire de Kipchoge sur ce shooting ?

Ce style est à mi-chemin entre choix quasi traditionnels et une élégance très pointue, quand on connait le style et le goût du styliste sur ce shoot, on sait pourquoi c’est aussi beau. Best of both worlds.

Quelles sont les marques les plus pointues qu’il porte ?

Mention spéciale pour le pantalon Wales Bonner et les lunettes Jacques Marie Mage. Mais je suis encore plus fan du niveau de détail obtenu en allant chercher du Hermès, du Dior ou encore du Zegna. Peu de stylistes auraient eu l’idée de faire porter ces pièces à Eliud.

Est-ce que ce serait bien senti d’associer une paire d’Alpha Fly avec ce genre de marques ?

Franchement non, l’Alpha Fly est trop futuriste, d’après moi cela aurait été une faute de goût, sur le look avec la React c’est tout simplement parfait, il porte un costume à 5K avec la paire qu’il pourrait mettre pour aller chercher le pain.

Justement c’était ma question suivante, on note qu’il n’a pas hésité à enfiler une paire de React Infinity avec un costume, ton avis sur cette paire ?

J’aime beaucoup cette paire et je trouve qu’elle a devant elle un bon potentiel lifestyle. Ce que j’apprécie sur ce look costume + React c’est qu’il s’agit d’une chaussure qu’il doit porter en dehors de son activité sportive, le styliste n’a pas essayé de placer une Off White ou une paire qui ne correspondrait pas à Eliud.


Quel est selon toi le look le plus puissant dans cette série ?

La veste Ralph rose avec le tank top Nike en dessous. Eliud est tout droit sorti d’un film avec cette pose « main sur la taille », j’adore. Un coté PIMP ou Dapper Dan qui lui va à merveille.

Avais-tu déjà vu un runner aussi bien habillé ?

Jamais ! Vraiment, c’est d’une qualité époustouflante, encore une fois Mobolaji Dawodu prouve qu’il est un des meilleurs stylistes sur le marché. C’est pas demain que l’on verra un autre athlète avec autant de grâce sur un photoshoot.

Penses-tu que l’on croisera Eliud lors de la prochaine Fashion Week parisienne ?

Je pense personnellement qu’il n’en a rien à foutre et au final ça me ferait de la peine pour lui qu’on le traine faire des RP (Relations Presses, pas les RP du running hein !) au milieu de cette foire. Il a clairement mieux à faire dans sa vie.

NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ
NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ
NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ
KIPCHOGE GQ
NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ
NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ
NOTRE ANALYSE DU STYLE DE KIPCHOGE DANS GQ

Photos : Fanny Latour-Lambert / Stylisme : Mobolaji Dawodu pour GQ.