DSC06123

TEST : ADIDAS ADIZERO BOSTON BOOST 5

27 août 2014 par Chantal Goyave

Début du mois de juillet, un livreur réveille Chantal de bon matin, alors en vacances à la campagne. Après une poussée de colère et des pensées pleine de haine à son égard, Chantal se calme illico presto en découvrant au fond de son colis la Adizero Boston Boost 5 prévue pour la rentrée.

Quelques runs plus tard, on vous livre le crash test de la petite dernière d’Adidas.

DSC06123

Aspect et esthétique : On ne change pas une équipe qui gagne : le rose, c’est pour les filles! Un premier coloris féminin hyper flashy-girly-barbie (matez un peu les trois bandes emblématiques de la marque version glitter) qui donne du nerf à cette paire aux lignes très épurées et minimalistes.

Cependant, bien que conçue pour que vous foutiez une bonne grosse raclée à Ken au prochain Paris Centre, la paire est tellement fine et racée que vous pourrez facilement la porter ensuite, pour aller boire un verre en tête-à-tête afin de vous faire pardonner de l’avoir battu !

Attention, la Boston Boost est très fine et plutôt étroite. Elle conviendra parfaitement aux pieds fins. Pour les autres, moins gâtés par mère nature, mieux vaut être prévenu !

DSC06233

Confort : conçue avant tout pour la compétition, la Boston Boost n’est pas un chausson douillet et moelleux comme la Energy Boost (test à venir).

Le leitmotiv de cette paire pourrait clairement être : « aller à l’essentiel ». Si performance ne rime pas nécessairement avec confort, la paire fait néanmoins très bien son job. Minimaliste et sans chichis, la Boston Boost assure cependant un bon amorti grâce à la semelle intermédiaire Boost. Le laçage précis et efficace offre un bon maintien tandis que l’empeigne minimaliste prévient des frottements et irritations. La semelle Continental et le système Torsion permettent une excellente adhérence au sol et offre stabilité et soutien au médio-pied pour une sensation de sécurité, même dans les virages les plus serrés ou sur surfaces mouillées.

2

3

Performance : Rassurez-nous, votre but est bien de cavaler et de finir dans le peloton de tête à votre prochaine course officielle ? Ok ! On a eu peur ! Car la Boston Boost est avant tout une paire pour la compétition et les entraînements rapides de type fractionné. On ne présente plus la fameuse technologie Boost, située au talon sur cette paire, qui absorbe les chocs et nous restitue l’énergie accumulée à chaque pas. L’avant du pied est quant à lui en EVA traditionnel assurant une foulée réactive. Deux excellents points en terme de relance et d’amorti ultra dynamique!

Autre point très positif, la Boston Boost est un poids plume !

DSC06166

Résumé : Pas de doute, avec un tel bijou au pied, aucune raison de ne pas faire tomber les chronos ni de ne pas rendre jalouse vos concurrentes pour le podium. Oubliez la Boston Boost lors de vos footings de récup. Elle offre le meilleur d’elle-même lors des courses rythmées, que ce soit en compétition sur 5 ou 10 km ou pour votre fractionné hebdomadaire. Racée et minimaliste, la paire ne s’embarrasse pas de détails superflus et garde en ligne de mire l’efficacité. Légèreté, amorti dynamique, relance et maintien assurent une foulée sûre et efficace.


La paire est dispo chez les bon gars de planet jogging ici

1

Note : + = même un unijambiste cracherait dessus / +++++ = Beyoncé est jalouse et veut te la piquer

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : +++++

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus