PSX_20140514_130104

TEST : ADIDAS SUPERNOVA GLIDE 6 BOOST

16 mai 2014 par Chantal Goyave


Aspect et esthétique : Le maître mot de la Supernova Glide 6 niveau look ? La sobriété. La paire présente des lignes fines et extrêmement bien équilibrées. Un coloris ultra sobre noir et blanc, ici réveillé par des pointes de fuchsia : les fans d’Hello Kitty seront conquises ! 
Alors certes, on vous le concède, cette paire sera très difficilement détournable, même pour les fashionistas les plus téméraires. En même temps, nous étions prévenus : la supernova glide 6 est une paire qui vise la performance et qui « transforme la moindre de tes courses en record personnel ».
 Confort : A ce niveau-là, la Supernova Glide 6 fait bien la blague. L’amorti boost, certes ultra performant, n’en est pas moins confortable. Au contraire ! Rebondie et moelleuse, la semelle « effet visuel polystyrène » absorbe les chocs plus que correctement et assure une foulée souple. 

La tige en mesh a été conçue sans aucune couture sur l’avant du pied = zéro frottements, plus de souplesse et toujours plus de confort ! La languette, cousue à l’empeigne, évite bien des déconvenues et reste bien en place : +1 bon point (et 1 image) ! Le chausson n’est pas trop étroit et pourra donc convenir aux fameux pieds larges en forme de parpaing (les petits chanceux)


 Performance : C’est là que tout se joue et que Mamie Nova prend son envol ! La petite est dotée de nombreuses technologies et ce n’est pas seulement pour faire joli sur la fiche technique. Le TORSION® SYSTEM et laçage serré font très bien le job au niveau du maintien et de la stabilité. 

L’amorti Boost n’est plus à présenter tant il a déjà fait ses preuves. Et c’est justifié ! L’amorti est souple, et extrêmement bien réparti sur l’avant du pied. D’ailleurs la supernova pousse à la foulée médio-pied ce qui n’est pas pour déplaire. Le rebond et le dynamisme sont là, la restitution d’énergie aussi. Attention toutefois, le dynamisme de la chaussure prend tout son sens lorsqu’on augmente un peu la vitesse. Pour finir, la semelle en caoutchouc Continental™ n’est pas superflue. Le test de fractionné sous la pluie et sur route mouillée a été relevé avec succès !

Résumé : Côté performance, rien à ajouter, tout a été dit ! Les différentes technologies de la Supernova Glide 6 sont belles et bien justifiées et d’une efficacité redoutable sur route comme sur chemin. Car oui, la Supernova se présente comme une paire mixte et le défi « 5 km à allure rapide en pleine campagne dans les ornières et l’herbe semi-haute » a été relevé et remporté haut la main ! 

Le look quant à lui est, on vous l’accorde, un peu classique mais au final « Back to Basics » et focus sur votre chrono ! Ce n’est pas votre mini short rose, ni vos running glitter qui vous feront remporter WOTN (ok, pour Julie, ce ne seront pas non plus les Supernova, mais ce n’est pas la faute de la chaussure…)

La paire est dispo chez les bon gars de planet jogging ici



Note : + = aussi naze que la tronche de Ryan dans Only God Forgives / +++++ = aussi violent qu’un direct de Mormeck

Esthétique : +++ 
Confort : +++++ 
Performance : +++++
http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus