IMG_4344

TEST ECOUTEURS MONSTER iSPORT.

27 mars 2014 par Lionel Fracture

Nous avons récemment offert à trois petits bâtards des écouteurs Monster iSport. Mardi soir nous étions invités à une session d’entraînement / test afin d’être surs de ne pas avoir fait de cadeaux empoisonnés. Nous retrouvons donc un petit groupe de foufous au départ de Boutique Marathon pour une séance de 30 » / 30 » dirigée par Dominique Chauvelier, l’homme mi-chauve / mi-chevalier, quadruple champion de France de marathon.


Rencontre avec Marco Pantani.





















Aspect et esthétique : discrets malgré les couleurs fluos (qui s’intègrent parfaitement aux tenues de running), les iSport sont relativement sobres. Les fils plats, réputés plus solides, leur donnent définitivement un côté moderne. En bref, Monster a cherché l’efficacité côté look et c’est réussi. Seul hic, Philippe, le Pink Runner, présent parmi nous est inconsolable, les iSport n’existent pas en rose.

Confort : deux grandes avancés en termes de confort grâce aux iSport. Tout d’abord, les écouteurs sont équipés d’un « SportClip » qui permet de bien les caler dans l’oreille et donc de garantir qu’ils restent en place même lorsque, comme nous, vous courrez à plus de 25km/h pendant des centaines de kilomètres. Aussi, les écouteurs sont totalement imperméables, même en sueur (« en grande susu » comme on dit chez nous) vous n’aurez plus peur de salir vos écouteurs puisque vous pourrez dès votre retour à la maison les glisser dans leur petit étui et les foutre à la machine pour les retrouver tout propres à la prochaine sortie.

Performance : autre point fort des iSport : la qualité de son. Ils offrent un son pur sans pour autant nous couper de l’environnement. Nous avons tenté de les pousser à bout en leur faisant diffuser le dernier album de Zaz, les écouteurs ont réussi cette épreuve en faisant preuve de beaucoup plus de tolérance que nous. Le test « Lara Fabian » est également passé avec succès, les tonalités les plus extrêmes de la voix de cette superbe artiste canadienne ont pu être reproduites sans problème.

Résumé : Conçus pour la course à pied, les écouteurs iSport combinent excellente tenue dans l’oreille et haute qualité de son. Comme votre slip, vous pouvez les nettoyer à la machine afin d’éliminer sueur et bactéries. Vous ne portez pas vos Converse pour votre footing, de même, vous pourrez laisser vos écouteurs classiques à la maison.

Note: + = Le lac du Connemara de Michel Sardou / +++++ = La Symphonie n°35 de Mozart

Esthétique : ++++
Confort : ++++
Performance : ++++
http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus