Le nom de code de cette nouvelle paire : ASICS META RUN.
La paire a été développée à l’institut des sciences sportives d’Asics à Kobe au Japon. Le tarot de la grolle s’approche d’un kilo de barbaque type wagyu 5 étoiles provenant de la même région soit 250 boules ( oui on parle bien d’euros et pas de dinars Algérien).
Le produit part donc avec un sacré handicap sur le papier face à des chaussures qui n’ont plus à prouver leur efficacité comme la Wave rider 18 chez Mizuno, la SuperNova Glide Boost chez Adidas ou la Vomero de chez Nike et qui sont pourtant presque deux fois moins reuch.
La semelle coloris or vous rappèlera à quelle point la paire vaut son pesant d’or.
Nul doute qu’en enfilant cette paire son confort vous rappellera votre soirée canapé devant PBLV mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Au menu c’est cinq nouvelles technologies dont une pas très nouvelle d’après le teasing :
FLYTEFOAM : Une mousse 55% plus légère par rapport à une mousse EVA classique. Heureusement qu’elle est là car la paire pèse quand meme 310g.
ADAPTTRUST : Un support en fibre de carbone apportant de la stabilité tout en restant souple mais pas trop comme le montre la vidéo.
X-GEL : Un nouveau gel avec une repartition précise offrant une nouvelle experience de l’amorti Asics.
META CLUTCH : un contefort talon s’adaptant parfaitement à votre cheville avec un rembourrage à mémoire de forme fournissant un confort sur mesure comme l’oreiller mémoire de forme de mamie.
et pour finir JAQUARD MESH un maillage ressemblant à du Knit déjà présent chez Adidas, Nike et Puma
Attention seulement 60 000 paires sont disponibles dans le monde entier, ca c’est de l’édition limitée.
La paire sera d’abord dans le réseau de boutique Asics puis chez les spécialistes du running : comme lepape ou i-run.
On vous laisse saliver sur la vidéo de la prochaine ASICS META RUN X-GEL qui nous démontre que la pompe est dure comme du béton et aussi souple qu’Idris et lionel après le marathon d’amsterdam.