En ce mois de Mars de l’an 2015, nous ressentons comme un besoin de faire le point. Regarder en arrière pour rappeler à tous ce qu’est réellement Jolie Foulée. Des rumeurs courent sur notre goût prononcé pour les abus en tout genre, sur notre cupidité, notre sale habitude de privilégier nos intérêts personnels ou encore de faire des croche-pattes au départ des courses. Il est temps de mettre les choses au clair.
Pour certains Jolie Foulée c’est un site de course à pied, pour d’autres c’est juste de la merde. Il y en a qui s’imaginent que c’est un instagram tenu par des branleurs qui ont bicrav des paires chez Intersport, ou un compte Twitter du tonnerre. En revanche, rares sont ceux qui considèrent ça comme le site le plus frais après voici.fr, ce qui nous surprend un peu.
Mais avant tout Jolie Foulée c’est une bande de potes rassemblée autour d’une vision commune : la course à pied c’est cool. Animés par cette conviction profonde, Benjamin, Idris, Jérémie, Julie et Lionel s’attachent à raconter leurs expériences avec beaucoup de second degré et de mauvaise foi. En mettant en avant l’esthétisme de ce sport, sa culture, son authenticité, Jolie Foulée vient s’apposer en contre-pied des médias running traditionnels. Pas de plans de prépa marathon, pas de conseils nutrition, pas de relais bête et méchant de news. Au menu : du contenu photo fait maison, des tests et compte-rendus d’événements éditorialisés, des analyses déraisonnées du monde de l’athlétisme professionnel et enfin, la défense d’un vrai point de vue. Oui, on peut boire et courir.
Il y a ceux qui écrivent et ceux qui courent avec nous. La famille s’ouvre constamment pour accueillir les potes qui partagent ces valeurs et former la team Jolie Foulée. Plus qu’un crew, Jolie Foulée c’est une vraie bande de copains qui se retrouve sur les courses, les week-ends pour de sévères beuveries, ou de simples sorties en semaine. En fin de compte, ceux qui écrivent on s’en cogne. Ceux qui importent sont tous les camarades qui nous rejoignent pour allonger la foulée, toujours jolie. Et ne former qu’un. La team Jolie Foulée. Comme une cousinade géante.
Je suis Jolie Foulée. Vous êtes Jolie Foulée. Nous sommes Jolie Foulée.
Ps : nous souhaitons un énorme merci à Hugo Julliot pour ces photos qui défoncent. Lui aussi il est Jolie Foulée.
Crédit photos ci-dessus : le grand Hugo Julliot
Crédit photos ci-dessous : mieux vaut ne pas les créditer