Sachant que v= d/t et que Mo Farah mesurait 1,75m, pèse 58 kg et claquait le semi-marathon, soit 21,1 kilomètres, en 59 minutes et 32 secondes en 2015 à Lisbonne, à quelle vitesse courait-il ?*
Nul besoin d’avoir fait polytechnique pour résoudre ce problème. T’es pas une flèche, ni une bête à concours ? On te laisse quand même une chance d’intégrer l’élite pour ta prochaine prépa semi-marathon sans tomber raide. Plutôt bête et con ? Cours.
« Je recherche une chaussure capable d’aller aussi vite qu’un go fast en sens inverse sur l’autoroute A1. »
Ah ! Le coup de la chaussure qui court vite ! Enfin une requête brillante et excitante qui tombe à pic, puisque l’innovation de l’année 2015 dans l’empire du swoosh, c’est une belle équation entre vitesse, promesse et prouesse. Zoom sur la Zoom Elite 8, tout droit sortie de la gamme Nike Zoom depuis juillet 2015. Le deal ? Adoptez-la, et vous « courirez » le mile le plus rapide de votre vie. T’es plutôt course poursuite que corse à pied ? Laisse-nous te présenter en avant-dernière (i.e. six mois après tout le monde) la chaussure plus rapide de la famille « Run Fast » chez Nike.
Esthétique :
La belle bénéficie d’un petit lifting par rapport à la numéro 7 du nom, grâce à l’empeigne en flymesh qui, d’un seul tenant, recouvre le pied et évite les coutures et autres vilains thermo-collages. Un bon point pour les coloris, plutôt très réussis. Tu peux la jouer tantôt discret (dans la version noire et blanche), tantôt élégant (dans la version NikeLab), mais aussi punchy tutti-frutti (dans la version présentée ici et vue par là).
Confort :
La Nike Zoom Elite 8 est très confortable… pour courir, plus que pour marcher. Une preuve ? Avez-vous vu beaucoup de touristes arpenter la ville en Zoom Elite ? Non ! Et pour cause : le mantra de la zoom élite, c’est « à toute vitesse ». Avez-vous vu beaucoup de touristes arpenter la ville « à toute vitesse » ? Non ? Logique. Pour faire tes séances de fractionnés (miam miam), tes séances au seuil et tes courses officielles, le maintien sera appréciable, grâce aux flywires inspirés du robuste Golden Gate : ces câbles t’empêcheront de partir en vrille.
Performance :
La promesse ? Enchaîner les kilomètres à toute vitesse. Comment ? Grâce à l’unité de zoom air placée à l’avant du pied, on est obligés d’aller de l’avant : à chaque fois que le pied contacte le sol, les microfibres textiles se compriment pour amortir l’impact avant de rendre quasiment instantanément l’énergie reçue, générant un impact puissant et dynamique depuis le sol. Voilà, c’est ça, l’effet trampoline et l’assurance d’une foulée 100 % réactive. L’amorti dynamique vous propulsera directement sur la ligne d’arrivée (le fameux : “c’est la ligne d’arrivée qui se rapproche de toi, et non l’inverse”) : pas question de faire demi-tour, t’es presque arrivé. D’ailleurs, la bande en caoutchouc sous la semelle permet une transition naturelle, plus souple, durant les différentes phases de ta jolie foulée.
Résumé (si pour toi aussi, 24 heures c’est trop court dans ta journée) :
On se/me rappelle rapidement que dans l’empire du swoosh, le produit est roi. Tu as une jolie foulée médio-pied ? Félicitations, tu peux intégrer l’élite.
Note :
+ “je vais vite, je m’entraîne à ne pas perdre une seconde” comme Lorie/ +++++ la légion So Fast, un poil trop rapide pour toi
Esthétique +++++
Confort +++
Performance +++
Le prix à payer pour intégrer l’élite ? 130€. La bonne nouvelle ? Il ne te reste plus que six mois à patienter avant l’arrivée de la Nike Zoom Elite 9, soit exactement le temps de « commencer et finir » la paire de Zoom Elite 8 #astuce ! Youpi !
* Réponse : il courait à toute vitesse #hinhinhin