Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554

TEST : INTERDIT D’ÊTRE LENT EN ADIDAS ADIZERO ADIOS BOOST 3.

27 juillet 2016 par Lionel Fracture

Vous la voyez sur toutes les courses et surtout dans les sas préférentiel ou élite, la adidas Adizero Adios Boost 3 est comme ses grandes soeurs une chaussure qui montera souvent sur les podiums. Voici quelques indications sur une paire qu’on aime enfiler pour les grandes occasions mais attention, interdit d’être lent en Adios !!

Esthétique : à chaque nouvelle version, on continue à être satisfait du shape agressif et des coloris que balance adidas sur la Adios. Pas loin d’être la plus belle chaussure typée course disponible sur le marché, on apprécie sur cette version 3 le côté rétro. C’est secondaire mais quand même appréciable de pouvoir aller à la guerre avec une paire qu’on est fier d’arborer.

Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554 Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554

Confort : étroite et minimaliste, la Adios est taillée pour la compétition, Adidas n’en fera jamais un chausson et ce n’est pas ce qu’on lui demande. Toutefois, elle reste très accueillante pour une racer grâce à son chaussant Microfit qui assure maintien et précision des mouvements. On va rappeler pour la énième fois que le Boost n’a pas vraiment d’équivalent en amorti, c’est un atout qui joue énormément pour le confort de course. Enfin, et c’est important, la paire taille petit alors n’hésitez surtout pas à surtailler à moins que vous aillez la flem de vous couper les ongles et que ça vous arrange d’en perdre quelques uns.

Performance : si les kenyans et notamment le recordman du monde de marathon, un certain Dennis Kimetto, se pointent sur les courses avec la Adios au pied c’est parce que cette paire est très susceptible de les aider dans leur effort. C’est d’ailleurs à l’écoute de ses athlètes qu’Adidas a amélioré la structure de la semelle extérieure, toujours équipée d’un grip Continental qui offre une adhérence et un contrôle parfaits dans toutes les conditions météos. Si la Adios est plébiscitée par ceux qui vont vite c’est surtout pour son dynamisme, sa semelle intermédiaire Boost stocke et restitue l’énergie à chaque foulée, une sensation de relance assez inédite.

Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554 Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554

Résumé : clairement une de nos paires favorites, coureurs entrainés et rapides, la Adios sera une arme de choix pour vos course de 5 à 42,195km. Si on préfère s’entrainer avec une paire un peu moins légère type Boston Boost ou Supernova glide Boost, la Adios est aussi tout à fait adaptée pour faire du fractionné sur piste. Dynamique, légère mais confortable, racée, elle possède énormément de qualités qui en font la reine des chaussures de course assez loin devant la Saucony Kinvara ou la Nike Zoom Streak par exemple. Un choix sûr.

La paire est disponible sur adidas.fr

Note : + = pété…  / +++++ = pète sa mère !

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : +++++

Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554 Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554 Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554 Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554 Adidas adizero Adios Boost 3 AF6554

kimetto adios

Kimetto à Berlin, record du monde en Adios.

Lequipe2

Ca va moins vite mais Fracture est aussi en Adios.

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus