Pas peu fier de détenir le record sur marathon depuis 10 ans avec l’aide des cannes de Haile Gebreselassie, Patrick Makau, Wilson Kipsang et Dennis Kimetto, adidas running nous présente à l’occasion du marathon de Tokyo son projet pour franchir la barre des 2h sur marathon : adizero sub2.
Une grolle construite pour gratter des secondes sur le record du monde sur marathon qui reste inchangé depuis le passage éclair en 2h02’57 de Dennis Kimetto sur Berlin le 28 septembre 2014 en adizero adios boost 2.
adidas nous dévoile sa recette en collaboration avec le chef Kipsang:
« Boost Light » : Une version plus légère et plus dynamique de la techno boost développée avec le leader mondial de la chimie BASF.
« Continental Microweb » : une nouvelle semelle extérieure assurant une adhérence maximum sur sol sec et humide pour qu’aucune énergie ne soit perdue.
« Microfit » : un mesh garantissant maintien, confort et zéro contrainte.
Le régime imposé permet à la paire de perdre 100 grammes sur la balance. On espère vivement qu’Idris, Rodolphe et Kevin s’inspirent de ce régime Weight Watcher et commencent enfin à perdre du poids.
Résultat : Wilson Kipsang termine le marathon de Tokyo en 2h03’58 sans perdre ses semelles. Un chrono qui lui permet d’effacer le record de l’épreuve détenu par son compatriote Dickson Chumba depuis 2014 ( 2h05’42 )
Une bonne entrée en matière même si la course au sub 2 est décriée par notre poto Patoche Montel et que d’après nos calculs savant le premier marathon Sub-2h ne devrait pas avoir lieu avant…2028 !
Quoi qu’il en soit, la paire est plutôt mignonne et devrait être disponible Inch’Allah pour la fin de l’année 2017.