IMG_9056

ULTRA BOOST 4 : EN PASSANT PAR QUATRE CHEMINS

1 décembre 2017 par Rodolphe Leggio

Chaque transition du mois de novembre à celui de décembre est composée de fioritures qui lui donnent tout son charme : une pluie battante et froide récurrente, la tombée de la nuit devenue précoce ou encore l’arrivée du beaujolais nouveau dans vos troquets préférés. Cette année est un peu plus particulière car ce mois est marqué par la sortie de l’Ultra Boost 4, la paire de running la plus cliquée de la marque aux trois bandes. Telle l’ivresse inévitable des suites de ce cépage annuel forcément présent dans nos godets, on est partis tester cul-sec la petite dernière d’Adidas. En passant par quatre chemins.

IMG_9068

Si le vin se bonifie avec l’âge, l’Ultra Boost 4 est dans la lignée de ses précédentes cuvées : adaptée aux foulées universelles, ornée d’une semelle caractérisée par la collaboration avec Continental, et un revêtement intégral de la technologie « Boost » en guise de robe laissant en bouche une certaine douceur de par son amorti moelleux. Ce mélange de saveurs reste intact années après années pour cette cuvée premium de la gamme Adidas Running, et en est depuis la première édition sa principale signature.

Principales caractéristiques en détails :

  • Goûts : Energie infinie
  • Par Goûts : semelle 100% Boost pour un amorti premium
  • À l’œil : semelle Continental pour une adhérence optimale sur sol sec et/ou humide
  • En bouche : une coque renforcée au niveau du talon pour une meilleure mobilité
  • Au nez : technologie d’amorti très dynamique. Plus t’envoies sur le bitume, plus tu en as au retour.
  • Accords mets-vin : Toutes surfaces, principalement en zone urbaine ou sur piste de préférence.

IMG_9077

Toutefois le vignoble aux trois bandes n’a pas hésité à vendanger afin de produire un produit fini de meilleure qualité pour cette 4ème génération d’Ultra Boost. En effet, le tissage du Primeknit est plus serré, ce qui apporte un meilleur maintient de votre pied tout en conservant cet effet « seconde peau » apporté par le mesh. Ce qui, comme le beaujolais nouveau, permet un double usage : se farcir le foie ou mijoter une excellente saucisse Lyonnaise. Au choix.

Pour résumer : l’Ultra Boost 4 est une version revisitée et améliorée d’une des paires les plus enivrantes chez Adidas Running. Aux notes fruitées et équilibrées, cette paire alliera confort et performance tant qu’elle est en accord avec le menu de vos sorties. Dynamisme, aération, maintient en sont les maîtres mots selon nos sommeliers.

Vos pieds ne sont plus prêts à boire le calice jusqu’à la lie le temps d’une course. Le dernier arrivé paie sa bouteille ?

IMG_9090

IMG_9098

IMG_9094

L’Ultra Boost 4 du nom est disponible dès à présent chez tous les meilleurs cavistes, et notamment chez Endurance Shop Paris !

Note : + = bouteille de Villageoise / +++++ : Magnum de Château d’Yquem

Esthétique : ++++

Confort : +++++

Performance : ++++

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Rodolphe Leggio

Je n'aime pas trop m'entraîner mais un jour je ferai de vrais chronos. Du moins, j'aime bien y croire.

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus