IMG_3870

7 JOURS EN ARC’TERYX NORVAN LD

11 septembre 2018 par Thibaud Deruel

Arc’teryx a la côte, dans la montagne mais aussi dans la street, la marque ayant le compte Twitter le plus intéressant de tous les réseaux sociaux nous a envoyé une paire de chaussures, la Norvan LD.

TDRL partant faire des mondanités sur Vancouver, terre de création de la marque, c’était le moment de faire 7 jours en Arc’teryx Gore Tex. Récit d’un test entre la nature et la ville avec une paire aussi à l’aise sur un trail que chez WholeFoods (sponsor the blog).

IMG_7970

1/ Unboxing – Première Impression

5 Juin 2018, Fracture appelle TDRL pour lui donner rendez-vous à l’hôtel HOXTON de Paris dans le quartier du Sentier, apparemment Fracture fréquente de beaux établissements. À son arrivée, Fracture lui tend la Arc’teryx Norvan LD en Gore-Tex, TDRL est très content, il aime la marque mais n’avait pas encore passé le cap d’acheter une jacket, ça commencera donc par une paire de chaussures.

TDRL tombe tout de suite sous le charme, la paire est lisse, discrète et épurée, le logo Gore Tex est dissimulé sur l’arrière de la chaussure. Elle a sa place dans la rue aussi bien que sur un trail.

IMG_3582 2

 

2 /  Design -Confort

La Norvan LD est très épurée, la géométrie et l’homogénéité de la paire sont très agréables, on est à l’opposé de ce qui se fait dans le running actuellement, pas de couleurs criardes mélangées.

Arc’teryx c’est simple, c’est « less is more » si vous ne nous croyez pas, jetez un oeil à leur site internet ou encore à la ligne « Veilance ». Mais cela n’empêche pas de faire des vêtements de très bonne qualité et d’avoir un souci du détail très poussé.

Au-delà du Gore Tex qui est un très bon avantage pour une paire d’Outdoor, la Norvan a une semelle Vibram à crampons, la paire est très confortable. TDRL l’a portée aussi bien sur le béton de la ville que sur les sentiers de montagne autour de Vancouver, pas de plainte, pas d’envie de changer de chaussures après quelques heures de marche.

La paire de Norvan aura même eu droit à des bains, l’océan étant rempli de rocher, ce bon vieux TDRL a décidé d’aller se baigner avec, pour pouvoir monter sur les rochers et sauter sur les troncs d’arbres comme un enfant de 13 ans. Les crampons font le taff, ça ne glisse pas, ça adhère aux différents revêtements, TDRL reviendra en un seul morceau, merci Arc’teryx.

IMG_3741

3/ Avis + Réactions

TDRL a donc passé 7 jours d’affilé en Arc’teryx et bien d’autres depuis, la paire est un véritable bonheur aux pieds, légère et confortable. TDRL a même essayé en vain de trouver la version Jaune Fluo.

Cette paire a tout vécu durant ces 7 jours: le pavé, la plage, l’eau salée, un peu de Hike et même après tout ça elle garde une bonne gueule. Leur côté ultra respirant a permis à Thib de laisser les shoes à l’intérieur la nuit même après plusieurs jours à suer dedans.

Après les bains dans l’océan, la paire a vite séché vite et lorsqu’il n’y a pas eu de rinçage des dépôts de sels sont apparus sur les zones de collage des différentes matières mais zéro problème, après une rapide douche, ces traces s’effacent.

IMG_3925

Les avis ont été très positifs sur cette paire, au delà de TDRL, son entourage et les gens qu’il a pu croiser depuis qu’il porte cette paire ont tous aimé. La paire doit beaucoup à son étiquette brandée Arc’teryx, les gens connaissent ce gage de qualité  canadienne et la marque a le vent en poupe dans la rue.

TDRL a même aperçu la paire chez Livestock à Vancouver, magasin streetwear, comme quoi, elle peut trouver grâce au milieu de ses concurrents sur le marché de la sneakers lifestyle.

Pour résumer, achetez Arc’teryx si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, l’hiver arrivant la Norvan sera la paire parfaite pour les intempéries ainsi que les chutes d’alcools. Le design épuré vous permettra de la porter dans n’importe quelle situation.

Bilan Matériel :

  • La paire est en très bon état alors qu’elle a subi bien des bavures
  • Du sel a séché sur le upper de chaque pied, ça laisse des traces blanches
  • Pour une fois ça respire, peu (presque pas) d’odeur
  • La Norman LD est une très bonne paire, très confortable et prête à affronter toutes les épreuves.

 

Bilan Personnel :

  • La Norvan est une paire à avoir dans son placard, parfaite pour toute activité extérieure, mais aussi l’hiver rude des rues Parisiennes.
  • La marque Arc’teryx est un pilier du vestiaire outdoor jouissant d’une image très qualitative, la paire confirme.
  • Encore une fois, une marque destiné à l’Outdoor prouve que les produits peuvent être détournés pour une utilisation urbaine sans problème.
  • TDRL va continuer à consommer Arc’teryx, la Konseal FL lui fait déjà de l’oeil.

 

IMG_3317 IMG_3308 IMG_3902

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Thibaud Deruel

Thibaud a couru une fois une course, elle a fait l'objet d'un article sur Jolie Foulée, cela suffit à en faire un runner et notre expert street fashion, chaussures de sport, pizza et RnB.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus