IMG_3679

1H12 EN SACAI x NIKE

18 juin 2019 par Thibaud Deruel

Dimanche 9  Juin 2019, La ville de Paris bouge au rythme des 22 000 coureurs du 10K Adidas de Paris, comme si les travaux d’Anne Hidalgo nous foutaient pas assez la merde comme ça, il faut qu’on se tape 22 000 runners et leurs odeurs de transpi. Au final allez comprendre pourquoi TDRL a demandé s’il avait le droit de « courir » ces 10K, JF lui a récupéré un dossard et cet idiot a bien pris le départ, une fois n’est pas coutume sans entrainement et en étant au Bourbon jusqu’à 5h30 deux jours avant.

Mais cette fois, TDRL a décidé de faire parler autre chose que le talent, il a dégainé une paire neuve de Nike LD en collaboration avec la marque Japonaise SACAI. C’est parti pour 1h12 en Sacai.

1/ Unboxing – Première Impression

TDRL avait découvert la paire via Instagram à l’été dernier quand il y avait eu les présentations PFW, puis une pré-release s’était déroulée dans un pop-up où l’avalanche de resellers en jogging a fait peur au staff SACAI qui ne comprenait pas trop cette clientèle. Pendant quelques semaines TDRL voulait sa paire, et avait le seum de ne pas avoir été à ce fameux pop-up. Résultat des courses, il récupère ses SACAI le jour de la sortie dans un calme absolu, mais les jette dans un coin de son appart pour les oublier.

La paire dont TDRL avait rêvé pendant des mois n’était plus qu’une paire Instagram, donc il ne voulait pas la porter avant 2020. Vendredi 6 Juin 2019, il proposera au reste de l’équipe de faire le 10K avec la paire, ça rigole, ça se marre, ça le prend pas au sérieux.
Dimanche 9 Juin, 7h45, premier unboxing de la Nike x SACAI, la paire est très légère, deux swoosh, deux semelles. La paire est très jolie, le colorway  vert et orange est vraiment efficace, au cul de la paire on retrouve la fameuse semelle de type « arrière de chaussure de ski », ça donne un look de fusée à la paire, c’est marrant.

2 /  Design – Confort

TDRL était assez content de sortir la paire de la boite et avait trop la flemme d’enlever un des jeux de lacets, car oui la paire a deux jeux de lacets d’origine, TDRL ne recherche pas la légèreté, il cherche du swag, de l’élégance, du lol.

Et croyez moi la paire est drôle, ils se sont vraiment éclaté dessus, un swoosh noir et un swoosh orange, la « base » de cette paire est une LDV, pas une « LD » ou une « LD WAFFLE », bah ouais les LD/LDV/LD1000 ont toutes une semelle waffle. La semelle gaufrée remonte bien devant, c’est mignon, ça choque les ignares du retro running mais c’est normal sur une LDV, par contre si on mate le cul de la paire, la semelle intermédiaire a subi un sacré lifting et on lui a rajouté une talonnette comme dans les Weston de Sarkozy.

La semelle ultra épaisse de la LD Waffle laisse envisager un confort fou, mais il ne faut pas se méprendre, les buffalos aussi ont une grosse semelle, mais ça reste des écrase-merdes. La paire de SACAI est confortable comme une retro running, pas comme une Peg 36. Pour chiller délacée ça va, pour courir 10K, bah ça va aussi, faut juste courir comme un vieux, pas comme un Nibrun ou un Fracture.

DSCF9664

3/ Avis + Réactions

TDRL a donc passé 1h12 en Nike x SACAI, c’était sympa, une foulée pas si jolie que ça, mais assez cocasse (« Qui est d’une étrangeté comique, qui étonne et fait rire. ») mais on s’en fout, la paire à attisé pas mal de regards au départ de la course et quelques insultes ont fusées via les réseaux sociaux à propos de cette idée incongrue (« Contraire aux usages, à la bienséance. ») de se faire un 10K en Nike SACAI.

Les avis ont été un peu comiques, des gens étonnés de voir TDRL courir puis de voir ses pieds et réaliser que malgré tous les tests qu’il a réalisé pour Jolie Foulée, il n’a rien trouvé de mieux à faire que de buter une paire neuve à 300 balles sur un 10K Parisien. Au final TDRL bouclera sa course en 1h12 tiré vers le bas du kilomètre 6 au kilomètre 10 par Alassan, Fracture et le beau Chabaud.

La paire en a pas trop bavé, TDRL pensait qu’elle ne tiendrait pas les 10K, mais au final elle est encore en bon état, on va pas se mentir, n’allez pas courir avec cette paire aux pieds, mais si vous voulez vraiment contre balancer votre manque de performance, c’est une bonne solution, il faut juste finir la course.

Bilan Matériel :

  • La paire a pris quelques rides, mais rien de bien fou, surtout de la poussière
  • Le confort est limité pour une course, mais suffisant pour aller faire le beau en terrasse.

Bilan Personnel :

  • Après plusieurs mois d’attente, TDRL aura bien baptisé sa SACAI
  • TDRL a donc fini une deuxième course, presque legit.
  • La NIKE x SACAI, permet de faire plein de jeux de mots, car il fait pas si froid que ça.
nike sacai

Tout le monde est arrivé sauf TDRL

Nike SacaiIMG_3663DSCF9649 DSCF9653 DSCF9658

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Thibaud Deruel

Thibaud a couru une fois une course, elle a fait l'objet d'un article sur Jolie Foulée, cela suffit à en faire un runner et notre expert street fashion, chaussures de sport, pizza et RnB.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus