Sale week-end pour les nettoyeurs de Paris. Comme un appel à soutien, ils ont lancé dimanche soir le #trashtag challenge après en avoir bavé pour ramasser les innombrables ponchos, bouteilles d’eau et autres emballages délaissés par les coureurs du Semi de Paris. Foutu vent.
Pendant ce temps là, du côté de la Felicità, la brigade Jolie Foulée rangeait aussi. Pas facile de faire tenir des dizaines de pintes sur une petite table. Les retrouvailles d’après course furent festives et méritées, les gars ont performé, c’est à noter.
> Nibrun : 01h19’30
La note : 10/10
Bel athlète, bel homme, belle ordure. Nico a bien baisé Fracture au moment où il lu a proposé de porter son ravito, après tout ils vont faire course ensemble. Lionel parti devant, Nib lui bouffe son goûter et passera sans un regard, reine de Saba, au moment où Lio est en galère face au vent. Il était là pour un RP, il a eu son RP. Nico fend le vent. Pas mal.
> Fracture : 01h21’44
La note : 6/10
« Ouais j’attends Nibrun ! ». Une phrase exemplaire de fair-play. Sauf que quand cet abrutis de Lionel lâche ça, il est derrière son poto. La chasse au Nib n’aboutira pas, ça lui apprendra à gérer son trop plein de panache : parler dans le vent n’a jamais servit à rien.
> Jean : 01h21’51
La note : 8/10 – 1 pour le bandeau dégueulasse dans les cheveux, + 4% pour la paire : 7,28/10
Le néo-yogi a déroulé. Une course maitrisée sans se mettre dans le rouge avec ces conditions. Namaste, Jean.
> Thibaud Saint-Bernard : 01h27’36
La note : 8/10
Un chrono parfait en vue du marathon de Rome, le plan du coach Nibrun se déroule à merveille. Par contre s’il boit autant pour fêter le semi, il ne faudra pas laisser l’animal seul après 42km.
> Kalchoge : 01h28’41
La note : 10/10
Cheveux au vent, Kévin s’est bougé sur semi. Encore un nouveau RP, où s’arrêtera-t-il ?
> Idriss : 2h00’20
La note : 2/10
Moustache au vent, Idriss s’est trainé sur semi. Encore une nouvelle contre-perf, quand s’arrêtera-t-il ?
> Cédric : 1h48’32
La note : 0/10
La future star du projet Breakin5 a déjà la tête dans son marathon, à tel point de refuser de rejoindre les copains après la course. Cédric, le vent, c’est lui qui le met.
Bonus :
Le Semi-Marathon de Paris Harmonie Monzboub
La note : 2/10
Point positif : parcours bien roulant, pratique pour péter un record une année où il y aura moins de vent. Pour le reste on peut toujours compter sur ASO pour nous faire un bel évènement de beaufs à 60 boules avec un tee-shirt à vomir en cadeau !
Pierre : 1h48’32
La note : 10/10
Accompagnateur de luxe pour Cédric, Pierre était surtout venu s’aérer les bourses. Un peu sur le parcours, beaucoup à La Felicità. Merci et bon vent.
La Felicità
La note : 7/10
Aurait pu anticiper l’ouverture car on s’est caillé les miches jusqu’à 12h. Moment de malaise quand les employés nous ont fait une hola de bienvenue. Accès super fluide aux tireuses, bières bien fraiches, pizzas pas dégueux et c’est bien là l’essentiel !
Alassan : –
La note : 5/10
Quasi incognito sur le parcours, celui qu’on a paparazzié comme Lorenzo ce dimanche était là pour soutenir. Et pour manger. La blessure fait mal au moral, moins à la pense.
Romain : –
La note : 5/10
Comme à Amsterdam, il était sur le bord du parcours. Comme à Amsterdam, il était au bar après la course. Comme à Amsterdam, il espère bientôt raccrocher un dossard.
Thibaud Drl : –
La note : 5/10
À domicile, Thib se devait d’être là. À l’arrivée évidemment, puis après, notre caution lifestyle excelle lui aussi dans le lever de coude, et pas que.
Le Café Oz
La note : 3/10
Quel établissement interdit encore les casquettes en 2019 ? Mention spéciale pour les chiottes et cette superbe impression de pisser sur les nightclubbers du Wanderlust grâce à l’immense baie vitrée.
Photos : @romainbourven @bene_bangbang @kevin.cal