7 JOURS EN SALOMON XT6 ADV

TDRL aime le rap, TDRL aime les bécanes (mais n’a pas le permis), TDRL aime donc le Honda XADV mais à du se tourner vers la Salomon XT6 ADV. Après avoir attendu un moment avant de passer le cap de porter des Salomons, il s’est penché sur le coloris Vanilla ICE/RED, paire qui n’est pas du tout sorti en hommage au rappeur VANILLA ICE.

Il y à une semaine la paire de XT6 est partie de chez Distance à Paris pour se retrouvée sur les Terres Bourguignonnes. TDRL à donc décider de passer 7 jours en Salomon dans la très belle ville de Dijon, ça tombe bien la paire est au couleurs du club de foot local, le DFCO!

1/ Unboxing – Première Impression

Salomon fait du bruit depuis quelques années avec la gamme S/LAB, plein de jolies collaborations on vu le jour, TDRL aimait déjà les différents modèles mais n’avait pas encore chaussé de paire de XT.

A l’ouverture de la boite, c’est très beau à voir, mélange de Rouge et d’Ecru, la paire est assez fine et plutôt légère.
TDRL à directement eu envie de la passer et il faut le dire, une fois aux pieds, c’est très beau à voir.

2 /  Design – Confort

La XT6 est vraiment la plus racée de la gamme, même si les XT4 ou autre Speedcross ont eu des déclinaisons de couleurs très cool. Cette XT6 ADV à un shape de malade et un code couleur très efficace.
TDRL compare cette paire à une Ferrari ou une bécane Honda, elle fait très sport mais est encore plus jolie portée en lifestyle.

Le système de fermeture est parfait pour ceux qui n’aiment pas faire leurs lacets, pas de perte de temps.

Au niveau du confort, on est pas déçus, du maintien du pieds jusqu’à la semelle, tout est parfaite pour vous accompagner dans vos sorties de la vie de tous les jours.
Attention toutefois aux pieds larges, la XT6 est une paire relativement fine et vos pieds peuvent se retrouver serré comme des Rôtis de la Charcuterie Morel à Crecy-la -chappelle.

3/ Avis + Réactions

TDRL nous a donc fait 7 Jours avec les Salomons XT6 ADV aux pieds, confinement oblige, la paire n’a pas eu le droit à une semaine de nightlife Parisienne, donc le résultat est plutôt propre.


TDRL est très content de son choix, cette XT6 va vite être sa paire de l’été, elle va voir un peu de pays et profiter de l’air frais de la Province.
C’est la paire parfaite si vous avez besoin de faire une balade en campagne à 16h puis aller prendre des Ricard en terrasse à 19h.

Les avis sont un peu partagé sur le fait de porter des Salomons dans la vie de tous les jours. Par contre, les gens sont plutôt positif quand à la beauté de la paire, pas une seule remarque négative en une semaine c’est une première!

Bilan Matériel :

  • La XT6 à passé une belle semaine entre balade jusqu’au Supermarché et petit tour en terrasse.
  • La paire est très confortable, n’hésitez à la chausser plusieurs jours d’affilés.
  • Attention à ne pas tirer comme un bourrin sur le système de laçage.

Bilan Personnel :

  • La XT6 est vite devenue la paire favorite de TDRL qui tout à coup se sent hyper meuf d’Insta.
  • TDRL hésite à prendre soin de cette paire, c’est dire à quel point il est sous le charme.