Après les Etats-Unis d’Amérique, Adidas nous embarque au pays du soleil levant avec la Adizero Takumi Ren Boost, sa petite dernière. Sortie il y a une dizaine de jours, la Takumi (pour les intimes) risque fortement de ravir les coureurs en recherche de sensations fortes et de vitesse!
Conçue de manière artisanale par le duo nippon Omori et Hitoshi Mimura, la Adizero Takumi Ren est une chaussure de compétition, destinée aux coureurs légers. Poids plume, empeigne parfaitement ajustée (les coureurs aux gros panards peuvent passer leur chemin) et un design impeccable en font une chaussure racée et ultra performante.
Le duo gagnant, dynamisme–adhérence est assuré par des technologies bien connues de la marque aux trois bandes :
– 30% de boost à l’avant du pied
– semelle extérieure Continental
Comparée à la Adizero Adios Boost, laTakumi Ren présente une hauteur de semelle inférieure à celle de sa cousine la Adidas Adios Boost (Takumi : 25.45 mm arrière et 16.45 mm VS Adios Boost : 27 mm arrière / 17 mm avant). Le drop de la Takumi est inférieur (9 mm) à celui de la Adios (10 mm) et l’amorti boost est également moins présent 30% contre 80% pour l’adios. Ces différences favorisent ainsi toujours plus l’attaque avant-pied et ainsi la vitesse de course.
Affaire à suivre!
En attendant le crash test de Chantal Goyave, tu peux te faire ton propre avis et commander cette merveille par ici!
https://www.youtube.com/watch?v=ykdnCDHBiVE