Quand il s’agit de parler d’amour, on est pas très à l’aise chez Jolie Foulée. Comme le disait très justement Lionel Fracture « il ne faut pas oublier que nos vrais passions sont la fiesta et le sexe ».
Cependant, notre relation avec la piste d’athlétisme est une vraie histoire d’amour qu’on essaie d’entretenir chaque année. C’est un peu le vieux couple, qui ayant une libido au plus bas, décide de mettre du pep’s (ne pas lire poppers) et de s’envoyer en l’air sur un 1500m.
Un jeudi soir vers 22h, à Nogent sur marne, Nibrun avait coché ce meeting obscur au stade Sous la Lune – Alain Mimoun, du fait de l’annulation répétée des soirées de Saint-Maur, faute de disponibilité de la piste. Déjà 2 ans, ca commence à nous manquer !
Tous les autres membres de l’équipe Jolie Foulée manquaient à l’appel, prétextant des excuses les plus incroyables ; le capitaine Lionel Fracture, ancien jeune pistard conquérant, préférait vaquer à ses occupations autour des passions évoquées plus haut.
Retour sur la course et de la partie de jambes en l’air entre Nibrun et le 1500m :
Nibrun est sacrément excité, il n’a pas vu la piste dans son habit de lumière depuis 1 an, à Rosny. Elle l’attends et va lui réserver une belle surprise.
Dossard adidas vintage sur le torse, il s’avance en 2e série avec des prétentions plutôt élevées ; essayer de terminer son affaire en moins de 4’25.
PAN ! Le départ est lancé, Nico part comme une brute, puisqu’on passe aux 400m en 1’06 sur des bases de 4’10. Autant vous dire que c’est une grosse connerie, il est parti pour faire que 800m à cette allure ! Le passage au 1000m est juste dans les temps, mais le cerveau n’est plus connecté aux jambes.
Nibrun ne sait plus où il se trouve, il a déjà perdu plus de 20m sur le groupe de tête, la fin de course va être longue.
Complètement cramé dans le dernier 500m, il agonise comme un chien de fusil juste après la ligne d’arrivée, pas loin de rendre son repas du jour. Le goût du sang n’est pas loin, bref, Nibrun finit dans un état très sale.
Une belle avant-dernière place et un chrono de 4’32’’45, bien loin de l’objectif visé. Au final le rapport de force n’a pas eu lieu, la piste a encore gagné, elle a montré qu’elle avait de l’expérience. Mais on l’aime tellement qu’on reviendra l’année prochaine !