Le marathon d’Osaka est ce petit marathon qui fait partie des grands. Petit car il ne fait pas parti des SIX MAJORS et il n’est pas situé dans une capital. Grand car il est déjà dans le top 5 des plus grands marathons au monde avec un peu plus de 53 000 participants. Les gars d’ Aso qui galèrent sévère pour dépasser les 1000 particpants au Marathon de Marseille peuvent en prendre de la graine.
Mizuno, l’équipementier sportif fondé à Osaka, devient naturellement le partenaire du Marathon et nous balance une Wave Rider 23 et une Wave Shadow 3 aux couleurs de ce dernier.
On vous arrête de suite. Si les couleurs du marathon d’Osaka sont representées par un arc-en-ciel ce n’est pas parce que c’est la 1ère course de 42,195Km façon GayPride. Non, l’arc-en-ciel symbolise la diversité des nations et des peuples présents dans la ville d’Osaka. Le slogan de la course est d’ailleurs « minna de Kakeru Niji » ou en français « Créons un arc-en-ciel ensemble ».
La minute Hello Kitty étant finie on va pouvoir vous parler de ce MIZUNO RUNNING OSAKA MARATHON PACK 2019
Cet arc-en-ciel est présent aussi bien sur le coloris homme que sur le coloris femme et donne un vrai coté moderne aux silhouettes Mizuno Running. La WAVE RIDER 23 OSAKA est le modèle polyvalent/dynamique de la marque japonaise au même titre que la Solar Glide chez Adidas ou encore la Vomero 14 chez Nike. De son coté la Wave Shadow 3 est comparable niveau sensations à une adizero Boston ou une Kinvara de chez Saucony.
Mais à l’inverse des concurrents les pompes sont plus ferme, plus stable et plus dynamique grâce à la technologie Wave.
Cette plaque en forme de vague, située au talon, va répartir l’onde de chocs pendant la phase d’attaque de votre foulée. Elle est mariée à une semelle intermédiaire dotée de la technologie U4IC « euphoric » et U4IC X
On retrouve également sur les deux modèles un mesh aéré sans coutures.
Les paires sont destinées pour les coureurs moins de 85kg (donc molo sur les sushis) ayant une foulée neutre ou mettant des semelles.