Ah Paris-Versailles ! La promesse d’une course de qualité, joliment nommée « Grande Classique » sur leur site tout aussi mignonnet. Une course qui, sur le papier, a de quoi ravir le plus grand nombre d’entre nous.
Voici le bon plan ! Un départ sous la tour Eiffel pour chopper sa tour miniature en souvenir ou une perche iPhone pour les plus technophiles, un passage le long de la Seine afin de réserver son prochain bateau-mouche avec madame, un parcours forestier pour sortir des sentiers battus et remplir un copieux panier de chanterelles. Et enfin, cerise sur le gâteau, sa fameuse Côte des Gardes qui malgré son nom évocateur, ne vous permettra pas de vous enfiler du bon rouge dans le gosier lors d’un ravito alcoolo.
Alors on a beau se dire que le parcours est sympatoche et que s’enjailler du côté de Versailles change du béton armé parisien et de ses gaz de Renault Nevada, ça ne réduira pas la distance qu’il faudra se taper pour repartir avec une nouvelle breloque autour du cou.
Courir 16 bornes dans ces conditions, en plus de faire mal aux pattes, ça fait bien mal au cul. Histoire de faire passer la pilule et dorloter un minimum votre corps fragile durant la course, on s’est appliqué à vous concocter une Playlist Paris-Versailles composée des derniers sons qui nous ont fait kiffé et qui devraient vous faire tenir, si tout se passe bien, jusqu’à la ligne d’arrivée.