Fin septembre Nibrun voyait très clair dans sa boule de Crystal. La marque aux trois bandes après quelques années de disette allait revenir sur les podiums des compétitions sur route grâce à la nouvelle adizero.
Début décembre après une ultra domination de Nike depuis 3 ans, adidas frappait un grand coup sur la dernière grande course de l’année : le semi et le marathon de Valence. L’adios pro de chez adidas running bouffait la moitié des places sur les podiums.
Pas la peine de chercher sur la toile une paire de la nouvelle carbone des allemands. Elle est sold out rapidement à chaque fois qu’un nouveau coloris tombe.
Depuis quelques jours on retrouve des photos du futur d’adizero. On ne va pas vous jouer du pipeau, on ne connait pas les détails techniques des paires (Poids, drop, stack…) mais la grosse nouveauté sera dans la disparition de la technologie boost dans la famille adizero.
On retrouve au menu l’apparition d’un nouveau modèle (plus performant?) l’adizero X qui ressemble à une Adios pro plus gonflée.
La Boston va radicalement changer avec une épaisseur de semelle importante et la disparition du boost. La semelle devrait être composée d’une bi-densité de mousse lightstrike pro & lightstrike. Les photos laissent apparaitre les energy rods de l’adios pro sur l’avant du pied. La tige est en primegreen (matériaux recyclés). Niveau tarif la paire prend 10€ dans la gueule (source) ce qui reste raisonnable au vu des changements. Pas d’info pour le moment sur la présence d’une plaque carbone comme sur l’adios pro.
L’adios 6 ne disparait pas malgré l’apparition de sa version pro. Elle sera certainement la seul paire avec un stack bas. Pareil sur cette grolle, le boost disparait au profit d’une combinaison lightstrike – lightstrike pro. Le prix n’a pas encore fuité.
On mettra à jour cette article une fois qu’on aura gratté plus d’infos.
Adizero Adios pro 2, Adizero X, Adizero Boston 10, Adizero Adios 6 on vous laisse découvrir les paires dans les images ci-dessous.
Vous pouvez retrouver la collection adizero 2020 et bientôt 2021 chez Distance en boutique (14 rue des Filles du Calvaire à Paris / 13 rue Cavenne à Lyon) et sur le site internet.
Source : Instagram Kidult_halu et 21run