Pour faire bouger quelques membres de l’équipe Jolie Foulée au fin fond du 14e arrondissement de Paris, il faut s’avoir s’y prendre ; quand on nous propose de venir courir un segment Strava d’une distance d’un kilomètre et qu’ensuite un open paëlla est à notre disposition, autant vous dire qu’on a pas réfléchi longtemps. Même Idriss a quitté son Alsace profonde pour venir courir se goinfrer de 17 parts de paëlla pour supporter les potes ; quel bel esprit d’équipe !
Il y avait du beau monde à cette soirée organisée par Endurance Shop Paris ; Les Barbès Runners qui avaient ramené du lourd pour épater la galerie, ainsi que plein de têtes connues des routes parisiennes (nous emmerdez pas avec les prénoms, vous avez qu’à suivre nos réseaux sociaux).
Tout le staff avait préalablement tracé un segment parfaitement sécurisé ; 4 croisements, 2 feux rouges et un demi-tour. Parfait pour terminer avec le visage de PAB encastré dans un taxi parisien ! Mais la prise de risque fait partie de notre philosophie, nous vous rappelons qu’un de nos membres a pris le départ du marathon de Paris sans entraînement (coucou Cédric).
Avec plus de 20 inscrits au départ, difficile d’imaginer comment remporter cette course vu le niveau des participants. Lionel, naturellement blessé, a imaginé un stratagème plutôt ingénieux : il propose à Nico de partir bien trop vite pour inciter le peloton à le suivre, et au détour d’un croisement, Nibrun n’aura plus qu’a se tromper volontairement de parcours pour laisser la voie libre à Alassan, notre cross fiteur préféré, encore puceau de la course à pied. Oui, difficile de compter sur Clément, pas bien en forme malgré sa présence dans la team Stimium. Jean, encore jetlag de son trip américain, est venu en touriste et préfère tout donner à la buvette quelques minutes plus tard.
PAN ! Le départ est lancé, le plan n’a pas marché, personne ne suit Nico mis à part un mec.. Alassan !
Résultats des courses :
Avec 800m à la montre, on arrive avant les autres mais avec 200m de moins. La défaite est amer mais nous sauvons l’honneur en arrivant premiers aux nombres de bières descendues et également en battant le record du monde du nombre d’assiettes de paëlla sans contestations possibles par Cheb Idriss.
La soirée se termine au sein d’Endurance Shop à pronostiquer le prochain chrono au marathon de Berlin d’Adrien Guimoar des Barbès, et à la date de reprise de Lionel Fracture en course à pied.
On a triché, on s’est goinfrés, mais on s’est bien marré ; bref, la vraie course à pied.