Convaincus par un premier voyage londonien l’année dernière sur cette même épreuve, on n’a pas hésité une seconde pour accepter la nouvelle invitation de Saucony pour participer à son 10K sur mesure. Une course un peu mal placée dans le calendrier mais hyper agréable avec une météo tout sauf british et une ambiance de mini marathon de Londres. Composition d’équipe inédite avec, une fois n’est pas coutume, une forte population féminine. Les temps changent, les chronos aussi comme vous allez pouvoir le voir tout de suite dans ce relevé de notes.

Aurore (8 sur 10) :

Une seconde sélection sous les couleurs de Jolie Foulée et Aurore nous claque déjà un PB sur un parcours sympa mais écoeurant, sub 40 (39:20), heureusement qu’on a des anciens dans la team avec du manque de talent en rab pour continuer à valider notre devise Untalented Runners. On peut aussi enfin vous confirmer que Caro et elle ne sont pas soeur siamoise puisque Caroline n’était pas à Londres ce week-end.


Lionel Fracture (5 sur 10) :

Il n’aura jamais porté aussi bien son nom. Notre Fracture blessé depuis maintenant 5 mois s’était inscrit en espérant pouvoir se balader et pourquoi pas partager un bout de route avec Kate Middleton. Il finira finalement sur la « Fan walking route » à encourager nos Untalented Runners. Même s’il n’a pas couru il mérite la moyenne rien que pour avoir répondu présent et avoir supporté le groupe pendant ce week-end.



Florent Gobet (Sans papier sur 10) :

Sur le papier, avec son prénom (Florent) et son nom (Gobet), il devait logiquement être celui qui avait le plus de chance de passer les contrôles avant de monter dans l’Eurostar et de traverser la manche sans encombre (enfin plus qu’Idris). Malheureusement son passeport n’est jamais arrivé en temps et en heure. Forfait administratif pour notre illustrateur.


Lou-Anne (9 sur 10) :

Elle était venue pour se faire plaisir, elle repart avec un chrono de 37min et 32sec, 13ème de la course, un paquet de Pim’s et la meilleure marque féminine Jolie foulée. Surtout, avec cette performance elle envoie un message à tous les mecs de Jolie Foulée qui n’ont pas tapé la barre des 40′ depuis plus de 10 ans que le « club » existe. Talented.



Idris (6 sur 10) :

10 mois qu’il nous bassine avec sa signature dans son club d’athlétisme l’A3 Tours, voulant nous faire croire qu’il n’est plus une arnaque de la course à pied. C’est vrai que depuis le début la saison 24/25 il nous aura quand même sortie 2 PB sur 10k, 1 sur semi et 2 sur Marathon. Rattrapé par ses vieux démons, depuis le marathon de Londres il cumule les kilos et plus trop les kilomètres. Ca se ressent sur la balance mais aussi sur le chrono, il repart de Londres avec un mini PB (-2sec) et un fish and chips histoire de faire progresser son cholesterol.



Farah (8 sur 10) :

Farah n’avait pas que la pression de sa première cape sous les couleurs de Jolie foulée ce weekend. Elle avait aussi celle de son prénom qui pouvait être facilement assimilé à celui qui éclabousse Jolie Foulée de son talent depuis qu’il a arrêté le Crossfit. Elle termine en 55min 52sec et porte fièrement notre devise Untalented Runner.

Saucony gamme Endorphin (8 sur 10) :

3 PB sur 4 Jolie Foulée en course. La gamme Endorphin de Saucony composée de la Elite 2, Speed 5 et la Pro 4 a permis à chacun de choisir son arme de prédilection et d’aller bouffer des secondes. Bien que de plus en plus populaire, probablement la marque et les shoes les plus sous côtés du marché. La qualité est au rendez-vous, avec une mention spéciale pour la Speed 5 qui est une chaussure particulièrement polyvalente et efficace.

📷 : Matthias CXR

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires