Bam bam bam. L’explication tant attendue entre la team Untalented (les vieux) et la team Talented (les jeunes) a eu lieu sur le semi-marathon de Paris, ou plutôt du HOKA Semi de Paris, devrions-nous dire. D’un côté un duo éclair composé d’Elven et Mathieu pour tenter de redorer le blason de Jolie Foulée, de l’autre une team de vieux briscards qui continuent de faire tout ce qu’ils peuvent pour tirer la course à pied vers le bas.
C’est parti pour le relevé de notes.
TALENTED RUNNERS
Elven et Mathieu : km 17 /21
Les deux puceaux sur la distance ont claqué un joli DNF sur leur premier semi. Pour la bonne cause car ils l’ont abordé comme la dernière séance spé avant le 10km de Lille. Après un échauffement à quatrokil, ils ont activé leur Cielo X1 2.0 pour lancer des grands 1600m autour de 3:00/km en essuyant les plaintes et autres noms d’oiseaux des semi-marathoniens. Cligno au km 17 mais résultats 1 semaine après dans le Nord : 30:57 pour Mathieu et 29:48 pour Elven. Talented.



UNTALENTED RUNNERS
Adrien : la moyenne Général /21
Pour cette occasion bien spéciale, notre Général Besnard a décidé de s’échapper de la bataille et de laisser les troupes s’entretuer le goût du sang dans la gorge. Lâche, certes, mais bien courageux quand même de s’être engagé dans une mission pacing à long cours, en partant en fond de SAS 2h pour accompagner cavalièrement des coureuses à atteindre leur objectif.
Alassan : 01:11:57 /21
Cet escroc continue de nous faire croire qu’il n’a pas de talent. On commence sérieusement à en douter. Une 136è place au scratch en toute décontraction, suivie d’une fermeture à l’after. Une performance de bonhomme pour un garçon en balade qui s’est fait un malin plaisir de remettre les jeunes à leur place.
Amel : 13km /21
Le Demi de Paris pour Amel qui bat son record de distance en course à pied. Treize kilomètres c’était bien suffisant pour elle, et on admire sa détermination pour rentrer à dos de Vélib plutôt que de terminer ce calvaire à l’aide de ses jambes. Une grande première dans la team pour Amel qui nous a fait une entrée fracassante et remarquée. Merci de si bien renforcer les Untalented Runners de Jolie Foulée.
Caro : 5 /21
Drôle de stratégie pour Caroline, qui s’est servie de ce Semi pour préparer un 5km. Beaucoup de distance et pas du tout de vitesse pour préparer une course supposée courte et rapide, si vous avez besoin d’un coach ne faites surtout pas appel à ses services. Merci quand même par ta bonne humeur et ton enthousiasme coach Caro, et bravo pour avoir accompagné Claire jusqu’à la ligne d’arrivée, un peu moins pour avoir laissé terminer Amel en Vélib.
Diane : 12 /21
Un passage de la ligne de peu sous la barre mythique des 02h00, on se doutait bien que Diane n’a pas tout donné sur cette course. Bien au chaud dans la team des Untalented, elle en a gardé sous la semelle de sa HOKA Cielo X1 2.0 pour arriver en Cannes le week-end suivant et claquer 01h33 à Lille. Pour sa première, Diane nous l’a fait à l’envers. Welcome chez les Untalented !
Guillaume : 15 /21
Notre athlète licencié FFA est venu jouer le rôle de lièvre dans cette course aux étoiles. Sa mission ? Emmener les inséparables Thibaud et Yanis sous les 01h20. Une performance maîtrisée à tout instant, mais entachée d’une perte de points puisque notre lièvre a filé comme un lapin avant son troisième verre à l’after.
Idris : 14 /21
“Je vais faire la course allure marathon” – l’objectif annoncé d’Idris. Sauf qu’avec le Cheb il faut toujours se méfier de ce qui est annoncé. On les connaît ses petites combines pour griller ses coéquipiers sur la ligne d’arrivée. Sauf que cette fois-ci, Idris n’a pas menti. Il boucle ce Semi en 1h35. “Il y a du boulot” a-t-il dit, sur la route de Londres.
Jrmi : 16 /21
Après plus de 7 ans d’absence sur la distance en course pour se focaliser sur le classement trail, notre stagiaire contenu pour le compte @HOKA_EU a signé son grand retour sur la route. Les interrogations étaient grandes autour de lui alors qu’il n’a plus travaillé ses allures depuis de nombreuses années. Va-t-il réussir à se mettre dans un rythme soutenu ? Va-t-il supporter l’impact incessant des chaussures sur le bitume ? Va-t-il parvenir à courir jusqu’au bout sans s’arrêter ? Combien de minutes Idris va-t-il lui mettre dans la gueule ? Toutes ces questions sans réponses ont finalement été répondues de belle manière, puisqu’il améliore son record de 5min pour claquer un 01:31:58. Sans transpirer. Pas ouf mais pas mal quand même pour un coureur avec si peu de talent.
Lionel : 4 /21
Une course démarrée au quatrième kilomètre mais qui aurait pu se terminer avant d’avoir commencée. Arrivée blessé, notre homme d’expérience avait laissé ses objectifs de côté pour se tester et y aller aux sensations. Au final un parcours de Sainté pour le Lyonnais qui a accompagné des amis coureurs en toute décontraction.
Nibrun : 21 /21
Absent dans la team ce week-end là, Disiz Nico est quand même parvenu à s’illustrer et briller de mille feux tout au long du Semi de Paris. Recruté comme mannequin pour le shooting de la course, sa présence à éclaboussé toute l’imagerie. Ce qu’on veut lui dire c’est qu’on est très fiers de lui et de sa super pose youhoouu doigts en l’air qui inspirera des dizaine de milliers de coureurs.
Saint B : -1h20 /21
Le maudit de la course à pied arrivait avec une revanche à prendre sur le destin après son DNS au marathon de San Sebastien, annulé le veille pour cause d’intempéries, et son DNF au marathon de Paris, à cause d’une entorse de la cheville dans les premiers kilomètres. Déterminé mais tout de même décontracté, il arrivait pour tout casser sur le semi. Une affaire rondement menée puisqu’il boucle en 01h19 accompagné de son fidèle acolyte.
Yanis : vin /21
Une belle bagarre sur le parcours et au bar pour Yanis qui n’est pas du genre à se laisser malmener. Une entrée fracassante chez Jolie Foulée marquée par un joli chrono et une prestation de haut vol à l’after, où il a englouti son Captain Morten avec beaucoup de talent. Si vous voulez lui faire plaisir, n’hésitez pas à laisser cinq étoiles à la boutique HOKA du Marais sur Google Maps. Merci pour lui.
Clean P : 113 /21
Une fois de plus, notre DJ Résident ne s’est pas échappé derrière les platines. Des rythmes chaloupés aux sons plus énervés il a su manier les genres avec dextérité pour assurer l’ambiance jusqu’à la fin de soirée. Fidèle au poste, toujours efficace. C’est Clean P qu’il faut appeler.
Triple Buze : 3 x 19 /21
Pour pimenter le tout, nous avions fait appel à non pas une, mais bel et bien trois buzes pour régaler les oreilles et les yeux des finishers présents pour l’occasion. Triple Buze pour trois fois plus de plaisir.




































Photos @Rémy Théolier
HOKA Cielo X1 : 20.0/ 21
Comme en témoignent les PB d’Alassan, Saint B et Yanis, la Cielo 2.0 est une petite fusée. Ultra dynamique, nerveuse et joueuse elle nous a accompagné au long de ce semi-marathon et a répondu aux attentes placées en elle. Cette paire ferait presque passer nos coureurs sans talents pour des athlètes. C’est pour dire.








