STRAVA INSIGHTS FRANCE 2016 + JOLIE FOULÉE INSIGHTS WORLD 2016

En 2016, Strava aura été une fois de plus la plateforme de choix pour partager de nombreux exploits sportifs. Que les sorties soient hors normes ou plus quotidiennes, la communauté des athlètes Strava a généré des centaines de milliards de données, des millions de sorties vélo, de courses à pied et de simples trajets domicile-travail.

C’est en s’appuyant sur ce socle de données que Strava a pu tirer des chiffres représentatifs de la pratique running en France et dans le monde. Ces données ont été compilées pour dégager les grandes tendances et habitudes de pratique des membres Strava. Ce sont ces « insights », agrémentée de certaines données plus personnelles relatives à notre équipe d’experts Jolie Foulée, que nous avons le plaisir de partager avec vous en cette fin d’année.

Voici un aperçu de quelques chiffres 2016 Strava France :

9,3 activités par seconde partagées sur Strava en 2016 vs 5,3 l’année dernière, ou comment mesurer la progression du nombre d’utilisateurs en 1 an. Les ringards qui utilisent encore Nike+, Runtastic ou je ne sais quoi peuvent arrêter de lire cet article…

1,3 milliards de kudos distribués dans le monde dont 40,3 millions. Si vous ne savez pas ce que c’est, démerdez-vous !

La victoire et donc le triplé historique sur la Hardrock 100 de Kilian Jornet, le triomphe sur l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2016 de Caroline Chaverot mais aussi le chrono tout pété de Benjamin sur la Odlo Crystal Run 2016 ont été partagés sur Strava.

kilian-strava

Kilian en train de remonter la moyenne de dénivelé positif sur Strava.

En France, 47 millions de kilomètres, 513 millions de mètres en dénivelé positif et 31036 marathons parcourus, ne sois pas modeste et lève la main si c’est un peu grâce à toi.

Dans le monde, le jour le plus actif fut le 11 septembre 2016 mais c’était surtout l’anniversaire de Lionel Fracture. Coïncidence ? On ne croit pas.

La vitesse moyenne des hommes en France n’a pas bougé depuis l’année dernière : 5:25/km. Mesdames, on ne vous félicite pas, votre moyenne chute de 6:08 à 6:17/km en 2016.

Le club Jolie Foulée compte 204 membres, un chiffre assez ridicule comparé à nos milliards de lecteurs donc inscrivez-vous ou allez au diable :

https://www.strava.com/clubs/jolie-foul%C3%A9e-123550?hl=fr-FR

191km pour les boyz, 109km courus pour les girlz sur l’année, de ce côté là on peut dire que toute l’équipe JF a fait monter la moyenne, même si Kevin a couru dans l’année ce que Nibrun court en 1 mois.

Il n’y a pas que les Ch’tis à Ibiza et le RC Lens dans le Nord-Pas-de-Calais, c’est aussi la région où les gens courent le plus vite en France. Bravo les gars !

les-chtis

1 podium, et sur la plus haute marche s’il vous plait. Ça risque de ne jamais se reproduire alors on en profite un peu pour à nouveau kiffer notre première place sur le challenge média de l’Ekiden de Paris 2016 !

22 courses courues et couvertes par notre équipe de reporters, soit presque 2 par mois, record à battre pour 2017.

capture-decran-2016-12-25-a-18-52-51

3,2kg pris par Idris cette année, merci de mettre aussi ce genre de données en avant, ça compte.

2,3 millions de photos partagées en France sur Strava, parmi nos préférées assurément celle de notre Nico ci-dessous.

capture-decran-2016-12-25-a-22-47-22

Strava est donc un outil à ranger aux côtés de vos indispensables que sont votre paire d’Adidas Boost et votre short flottant. Si comme nous vous détestez la course à pied, on vous donne rendez-vous sur la plateforme en 2017 pour faire semblant d’être dans cette tendance. Kudos les copains !

Illustration de couverture Anastasia Arjalies

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires