TEST ADIDAS TERREX AGRAVIC SPEED ULTRA : ¡MADRE MÍA!!

Le retour d’adidas sur le devant de la scène depuis quelques années est indéniable. Sur la route, on avait été pas mal bluffé par L’Adios Pro 4, voici le modèle outdoor (Terrex) taillé pour la compétition. On a porté la paire pendant la préparation TransAubrac, pendant la course, et tout cela sur des terrains bien variés. Voici ce qu’on a pensé de la Terrex Agravic Speed Ultra.

Esthétique :

Encore une claque de la marque aux 3 bandes. La paire est magnifique. Le gros Terrex, les 3 bandes imposantes qui viennent épouser un mesh très aéré donne un vrai look aggressif à la paire. Ca donne envie de courir super vite. Ok le coloris blanc pour une paire de chaussure de trail, on peut se poser la question. Mais n’est-ce pas satisfaisant de la salir, de lui donner un peu d’âme et d’histoire pour qu’elle puisse avoir des choses à raconter ?


Confort :

Particulièrement confortable, bien moins rigide qu’on pourrait imaginer. Un chaussant à gousset très cool qu’on n’a pas souvent en trail qui offre un maintien optimal au médio-pied. Plus de 5:00 heures dans les tourbières de l’Aubrac, Nib n’a pas eu mal aux pieds pendant la course.

Performance :

On pourrait dire que c’est une chaussure de route carbone avec une semelle de trail. D’autres marques avaient tenté et on se rendait compte que le manque de stabilité était clairement évident. Pour le coup, la Terrex Agravic Speed Ultra ne rencontre pas véritablement ce problème. On a déjà plus l’impression d’être proche du sol, et la mousse LIGHTSTRIKE PRO joue un rôle considérable dans ce retour d’énergie qu’on apprécie sur la route. Alors oui, dans les portions en devers et très caillouteuses, il y a d’autres modèles qui s’expriment mieux. Mais si vous voulez aller très vite sur les chemins, c’est celle qui vous faut.
Sur des trails roulants avec des grosses portions de relance, c’est super agréable car elle réagit super bien.

Conclusion :

Franchement, cette Terrex Aggravic Speed Ultra, elle rend heureux. T’as vraiment toujours l’impression de courir vite sur les chemins. Les designs récents adidas et/ou Terrex donnent de vrais sueurs froides aux autres marques tant ils font un sans-faute depuis 6 mois. Elle a l’air de tenir dans le temps, on ne peut pas dire qu’on l’a laissée tranquille pendant la prépa de la TransAubrac, et elle a encore une bonne tête, sans être trop abîmée.

Note : + = Need For Speed / +++++ = Need For Terrex Speed Ultra

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : ++++

LA NOTE : 19/20

Fiche technique 

Drop 8mm

270 g en taille 42 2/3

Idéale pour la compétition et les séances trail.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires