La Asics Metaspeed Sky Paris porte le nom de la ville où elle doit briller. C’est déjà fait sur le marathon de Paris puisque les vainqueurs homme et femme de l’édition 2024 étaient équipés de cette paire. Il ne reste maintenant à la Asics Metaspeed Sky Paris plus qu’à aller chercher des médailles lors des JO de Paris. Notre avis sur cette paire qui semble déjà avoir trouvé son public.

Esthétique : du très classique pour la couleur chez Asics, pas de révolution avec ce rouge vif, puissant et typique des paires racer de la marque ces dernières saisons. La paire est une évolution logique des versions précédentes, un peu plus large, avec quelques détails sympas dont les petites bandes jaunes et noir à l’avant du pied. Rien d’incroyable mais beaucoup d’efficacité et de logique avec une chaussure taillée pour la compétition.

Test Metaspeed Sky Paris

Confort : beaucoup de progrès par rapport aux vesions précédentes qui étaient moins accueillantes. La Metaspeed Sky Paris est plus stable avec la plateforme de sa semelle plus large. La nouvelle mousse FF TURBO PLUS est plus présente et plus tendre. Si ces paires carbon destinées à la performance ne sont pas les références du marché en terme de confort, Asics a fait un bel effort pour cette nouvelle version Paris.

Performance : la bonne réputation de la famille Metaspeed devrait pouvoir perdurer avec cette Asics Metaspeed Sky Paris. Plus confortable, la paire ne perd pour autant rien en dynamisme, réactivité et gagne en stabilité. C’est un plaisir de mettre du rythme dans cette chaussure qui vous rend bien l’effort et l’énergie que vous lui donnez à chaque foulée. La paire a également gagné en poids avec ses petits 185 gramme. Elle est destinée aux coureurs qui aiment allonger leur foulée pour accélérer, si vous courez plutôt en cadence, il vous faudra privilégier la version Edge. Autre impression quand on court avec cette Metaspeed Sky Paris, elle nous semble plus adaptée aux longues distances. Contrairement à ses versions précédentes réputées pour leur dynamisme et très utilisées sur 10K, la Metaspeed Sky Paris semble très bien accompagner les coureurs au fil des kilomètres et permettre une bonne économie de course, elle devrait donc bien plaire aux marathoniens. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas courir vite avec sur 5 ou 10K pour autant.

Résumé : bien installée dans le monde impitoyable des plaques carbon, la famille Metaspeed peut désormais compter sur une petite dernière qui va confirmer la qualité des chaussures élite de la marque nipone. Cette nouvelle Asics Metaspeed Sky Paris est une vraie update avec des différences notables. Plus large, plus stable, plus légère, plus tendre. Elle nous parait plus taillée pour les distances longues semi ou marathon par exemple. Une chaussure également plus abordable pour des coureurs aux profils moins confirmés, plus lourds ou débutants. On peut difficilement se tromper avec cette Asics Metaspeed Sky Paris qui a notamment permis à notre Adrien Béarnaise de casser la barre de 3h30 sur le marathon de Paris et à notre mythique Cédric « Gouffefrisée » de claquer un PB à Rotterdam.

Note: + = Metaspeed Sky Roubaix / +++++ = MetaSpeed Sky Paris

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : +++++

Note : 18/20

Fiche Technique :

Idéale sur séances rapides ou compétitions à partir du 10K jusqu’au marathon.

Neutre

Drop 5mm

185g H

Elle fit très petit, essayez là en magasin !

Prévoyez de prendre au minimum 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville

Elle est faite pour courir principalement sur bitume.

Prix : 250€.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires