La Asics Nimbus 25 est l’une des paire « star » chez l’équipementier japonais, le modèle Nimbus est depuis des années un des plus vendus pour la marque. Alors lorsque les équipes produit et design décident de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière en refaisant la chaussure quasiment de A à Z, c’est un énorme pari.

Esthétique : on ne va pas se mentir, personne ne va se retourner sur vous dans la rue grâce ou à cause de cette paire. Le coloris de communication bleu / orange est particulièrement compliqué, le premier conseil de ce test est d’opter pour une autre couleur que celle-ci si vous en avez la possibilité. Pour le reste c’est une paire imposante, beaucoup de semelle, rien de spécial à signaler.

Confort : c’est ce pour quoi la Nimbus a été créée et le changement radical d’amorti est une donnée importante dans l’équation. Le Gel qui était la technologie principale de la lignée Nimbus depuis la nuit des temps est remplacé par la mousse FlyteFoam Blast+ Eco, la Nimbus 25 est donc beaucoup plus tendre, souple, molle que ses versions précédentes. Elle va probablement un peu déboussoler ses adeptes car les sensations sont vraiment différentes. Pour autant, le job est fait au niveau du confort, il s’agit d’une paire agréable avec beaucoup beaucoup d’amorti, ce qu’on appelle dans le métier « un chausson ».

Performance : performance n’est peut-être pas le mot le plus adapté pour évoquer la Nimbus 25, c’est une paire de footing, adaptée pour les sorties du dimanche pour monsieur tout le monde ou pour les footings de récup ou d’endurance fondamentale pour ceux qui savent ce que cela veut dire. Dans cette optique, la paire fait bien le job même si elle est imposante et donc un peu lourde et qu’on s’enfonce un peu trop dans la mousse à notre goût. La paire gagnerait à avoir un peu plus de rebond pour pouvoir relancer un minimum et prendre un peu de plaisir !

Nimbus 25

Résumé : vous l’aurez compris, on n’a pas été 100% conquis par cette nouvelle version de la Nimbus. Asics a eu la bonne idée de mettre un coup de neuf à une institution chez eux qui était un peu vieillissante mais cette première révolution sous le nom de Nimbus 25 est sûrement améliorable car un peu trop molle et lourde pour nous. Nulle doute que les équipe Asics sauront corriger le tir pour les prochaines versions mais à 200€, on peut être en droit d’attendre une paire proche de la perfection, ce qui n’est pas encore le cas.

Note: + = Nimbus / +++++ = Cumulonimbus

Esthétique : ++

Confort : ++++

Performance : ++

Note : 13/20

Fiche Technique :

Footing, EF, sorties longues lentes

Neutre

Drop 8mm

290g H

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.

Elle est faite pour courir sur bitume ou chemins propres.

La Asics Nimbus 25 est disponible chez Distance.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires