En 2020, Asics s’était mis un bon coup de pied au cul en sortant la première Novablast. Une paire réussie qui dénotait chez la firme japonaise à cause de son absence de technologie Gel. Hyper dynamique grâce à sa mousse « FF Blast » mais manquant de stabilité, la paire a trouvé son publique et a permis à Asics de (re)conquérir une cible plus jeune et plus orientée perf. On teste en ce moment la nouvelle version qui se nomme donc la Asics Novablast 3. Vamos.

Esthétique : c’est déjà presque un classique, la paire est racée et reconnaissable très rapidement grâce à un design agressif et bien différent des autres modèles Asics. Elle a également très rapidement été détournée pour être portée au quotidien, ce qui est souvent signe d’un design réussi, preuve en est le nombre important de collabs qui ont été réalisée sur les premiers opus. La Novablast 3 reste très proche de ses deux précédentes, c’est tout ce qu’on demande à une paire réussie sur le plan esthétique.

Confort : le gros point fort de cette troisième version est l’amélioration de la stabilité. C’est déjà un point qui avait amélioré sur la V2 et la semelle de la Asics Novablast 3 a encore été élargie pour éviter que la mousse Blast bien tendre ne s’affaisse trop. Et comme c’était l’un de ses seuls points faibles, on peut aujourd’hui parler d’une chaussure particulièrement confortable notamment grâce à la sensation hyper agréable que l’on ressent en ayant sous le pied l’amorti FF Blast. Le chaussant est ni trop serré, ni trop large, le mesh est agréable et même si la bascule est assez prononcée, on s’y adapte très rapidement.

Performance : si certains la réservent pour les footings ou sorties longues en endurance fondamentale, on pense de notre côté que la Asics Novablast 3 en a suffisamment dans le ventre pour bien plus. Il s’agit d’une paire très polyvalente et très dynamique que l’on peut utiliser pour du seuil ou de la VMA ou même en compétition avec cette paire allégée de 30 grammes par rapport à la V2. Elle offrira son meilleur rendement sur bitume et propose d’excellentes sensations de rebond et de vitesse.

Conclusion : la Asics Novablast 3 est une nouvelle réussite pour Asics. La franchise Novablast est désormais bien installée et sa réputation devrait encore grandir avec ce troisième opus plus léger, plus stable et tout aussi dynamique. Il s’agit pour nous définitivement d’une paire que l’on doit avoir dans sa rotation et il s’agit d’un de nos premiers choix que ce soit pour du footing ou des séances plus actives. Sa polyvalence permet de la portée au quotidien avec son design efficace et de pouvoir l’adopter pour de nombreux types d’entrainements. Une valeur sûre.

Note: + = Mamie Nova / +++++ = Radio Nova

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : +++++

Note : 18.5/20

Fiche Technique :

Idéale pour entrainement ou compétition.

Neutre

Drop 8mm

253g H / 222g F

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville

Elle est faite pour courir sur bitume, petit chemin ou piste.

La Asics Novablast est disponible chez Distance Paris (75003), Distance Lyon (69001) et sur distance-store.com pour homme et pour femme dans de nombreux coloris.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on whatsapp
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaire(s)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire