TEST ASICS NOVABLAST, ENTRE AUDACE ET MODERNITÉ !

Entre crise sanitaire et récente paternité, compliqué d’arpenter le bitume parisien ces derniers temps. Pas évident donc dans ces conditions de tester le nouveau modèle de la marque du pays du soleil levant, la Asics NovaBlast ! Envoyé à Berlin quelques jours avant l’annonce officielle du confinement par notre premier ministre de l’époque (il était vraiment temps de le sortir ce test), notre Don Salluste a pris tous les risques et s’est rendu sur place, impatient à l’idée de chausser cette nouvelle paire pleine de promesses. Spoiler alerte, il n’a pas été déçu !

Esthétique : Asics sort clairement des sentiers battus avec sa Novablast. La marque nous a habitués à des designs plutôt classiques, voir pas très modernes. Avec ce nouveau modèle et son design de semelle en trampoline, Asics change radicalement de structure par rapport à ses produits classiques et semble vouloir prendre un tournant pour séduire les jeunes générations de runners. Bien vu !

Confort : pour ceux qui ne savent pas courir droit, La Novablast est dotée de la “GUIDANCE LINE”. Une techno permettant d’améliorer la foulée en guidant de manière optimale le mouvement naturel du pied. Le mesh en jacquard est léger et respirant grâce à des alvéoles bien pensées, idéales en cette période estivale pour ne pas embaumer son appartement après chaque sortie. La marque japonaise a également opté pour une semelle extérieure dotée de la technologie “AHARPLUS”, garantissant de bons appuis au sol. Ce matériau promet une durée de vie trois fois supérieure à celle des matériaux utilisés habituellement.

Performance : la Asics Novablast est une chaussure conçue pour la vitesse, qui offre un très bon retour d’énergie. La semelle est dotée de la nouvelle technologie “FLYTEFOAM Blast”. Cette dernière permet de bénéficier d’un effet de ‘’ressort’’ pouvant se rapprocher de celui ressenti la ZoomFly 3 de Nike, et offre ainsi une foulée dynamique. La semelle intermédiaire quand à elle contient un tiers de mousse en plus que les modèles classiques de la marque. Pour un confort et une protection plus durable, notamment sur les longues distances.

Conclusion : la Novablast est idéale pour les coureurs rapides et en milieu urbain. Le design audacieux de cette chaussure et sa construction offre plus de rebond et un retour d’énergie supérieur, pour de nouvelles sensations de course. Légèreté, vitesse et dynamisme : le combo idéal pour des séances rythmées !

Fiche Technique :

Idéale pour entrainement ou compétition.

Neutre

Drop 10mm

272g H / 240g F

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville

Elle est faite pour courir sur bitume, petit chemin ou piste.

La Asics Novablast est disponible chez Distance Paris (75003), Distance Lyon (69007) et sur distance-store.com pour homme et pour femme.

Asics Novablast
Asics Novablast
Asics Novablast