Depuis sa toute première version qui ne nous attirait pas du tout mais qui s’était révélée être une véritable petite bombe une fois testée, la Hoka Mach a toujours été une des paires préférées de notre rotation. Une fois de plus, nous sommes 3 à courir avec cette Hoka Mach 5, preuve de la confiance totale en cette franchise. On va donc pouvoir vous dire ce que nous pensons de cette V5.

Esthétique : la Mach n’a jamais été une paire hyper sexy, c’est un peu pour ça qu’on l’avait regardé de haut à la sortie de la toute première version qui ne nous donnait pas forcément envie de la porter. Il faut avouer qu’au fil des évolutions, la paire a bénéficié des progrès de Hoka en termes de design. Cette Hoka Mach 5 n’est pas exceptionnelle mais son coloris White / Scuba Blue est un véritable petit bonbon, des couleurs très Jolie Foulée qu’on adore porter à l’entrainement et même au quotidien.

Confort : la Hoka Mach 5 n’a pas vocation à être une paire maxi confort comme peuvent l’être la Clifton ou la Bondi vraiment destinées au footing pépère. Pour autant, elle bénéficie de l’indéniable savoir-faire de la marque originaire d’Annecy particulièrement réputée pour le confort de ses shoes. Il s’agit donc d’un produit plus orienté vitesse, dynamisme et performance qui conserve quand même des qualités d’amorti et de stabilité propres à la marque et donc supérieures à la moyenne.

Performance : la Hoka Mach 5 vient cocher une case qu’il manquait il y a quelques années dans l’offre Hoka. Il s’agit d’une paire dynamique et polyvalente qui permettra aux coureurs qui lui font confiance de couvrir de nombreux types de séances (fractionné sur piste ou route, séances de côtes, sortie tempo ou sortie longue avec des blocs). C’est une chaussure très agréable car elle offre la bascule classique Hoka avec une mousse PROFLY plus légère et réactive, les sensations de vitesse sont donc au rendez-vous. Il s’agit d’un modèle que l’on réserve pour notre part à l’entrainement mais qui pourrait complètement monter sur compétition vu ses qualités. C’est par exemple un choix qu’on pourrait privilégier sur une course nature avec de l’alternance entre chemins et route, son dynamisme et surtout sa stabilité seront appréciés par rapport aux paires carbon qui peuvent être dangereuses pour les chevilles dans les sentiers.

Conclusion : Encore une réussite pour la famille Mach, cette Hoka Mach 5 s’inscrit dans la lignée de ses grandes sœurs et vous offrira d’excellentes sensations de vitesse, de la sécurité grâce à sa bonne stabilité, le tout enveloppé dans le confort bien connu de la maison Hoka. Aussi bien destinée aux coureurs chevronnés pour leurs séances soutenues qu’aux coureurs débutants désireux de passer un cap dans leur entrainement, la Hoka Mach 5 est une paire polyvalente qui pourra même servir en compétition pour ceux qui n’ont pas envie de carbon.

Note: + = Mac Morning / +++++ = Hoka iMach 5

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 16/20

Fiche Technique :

Plutôt Compétition, séance de vitesse ou sorties longues avec des blocs.

Neutre

Drop 5mm

230g H / 205g F

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 0,5 à 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.

Elle est faite pour courir principalement sur bitume.

La Hoka Mach 5 est disponible chez Distance.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on whatsapp
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaire(s)

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire