Si la Clifton est la Hoka la plus populaire, la marque originaire d’Annecy a réussi à installer un autre pied fort avec la Mach. Cette chaussure polyvalente et dynamique a réussi à se faire un nom chez les coureurs et la version 5 était un très bon opus. On va maintenant voir ce que la Hoka Mach 6 a dans le ventre.
Esthétique : notre test de la version 1 s’intitulait « Hoka Mach, moche mais très sympa ». En quelques années le design a bien évolué chez Hoka et les formes généreuses de leurs paires ont conquis leur public. Pour autant, le charme de la Mach 6 n’opère pas vraiment sur nous. On la conservera bien au chaud pour les séances sans trop être tenté de la porter à la ville, après tout on a l’habitude avec la Mach et ca nous va très bien.
Confort : s’il y a bien un paramètre que Hoka maitrise, c’est le confort. Cette Mach 6 ne fait pas exception. Même sur des séances intenses où les risques de friction sont plus élevés, aucun problème lors de notre test et ce dès la première utilisation. Cette Hoka Mach 6 est réactive mais également très stable, facile à piloter. Le chausson est bien rembourré. L’amorti Hoka est présent. Attention pour autant, on n’est pas sur une paire maxi confort pour trotter le dimanche, ceux qui sont à la recherche d’un cocon devront plutôt s’orienter sur une Clifton ou une Bondi.
Performance : la Hoka Mach 6 est clairement une paire pour laquelle opter lors de séances dynamiques, du fractionné, de la VMA, du fartleck ou n’importe quelle séance sur laquelle on aura besoin à un moment de mettre du rythme. La mousse ProFly+ est toujours aussi agréable à la fois pour son amorti mais aussi et surtout pour ses qualités de relance et de rebond. Comme ses grandes soeurs, la Mach 6 est une paire fiable et sur qui l’on peut compter pour passer de bonnes séances. De plus, le nouveau revêtement de la semelle extérieure offre d’après Hoka une durée de vie accrue pour cette Mach 6.
Conclusion : Une nouvelle masterclass pour Hoka à travers cette Mach 6. Définitivement un choix hyper sûr si vous en avez assez de vous trainer et que vous voulez une paire dynamique pour passer à la vitesse supérieure. La Hoka Mach 6 est légère, dynamique, confortable, stable et durable. Entrainement intense ou compétition, elle sera parfaite. À compléter avec une paire type Clifton ou Bondi pour rester chez Hoka ou Invicible ou Surfer pour aller voir ailleurs et vous aurez une doublette idéale pour couvrir vos semaines d’entrainement.
Note: + = Mac Lesggy / +++++ = Mc Enroe
Esthétique : ++
Confort : ++++
Performance : ++++
Note : 16/20
Fiche Technique :
Plutôt fractionné, séance de vitesse ou sorties longues avec des blocs.
Neutre
Drop 5mm
232g H / 189g F
Elle fit normal, ni grand ni petit.
Prévoyez de prendre 0,5 à 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.
Elle est faite pour courir principalement sur bitume.